Présentation de la société : ARKEMA FRANCE
Leader mondial de la chimie de spécialités et concepteur de matériaux et de solutions innovants, Arkema design des matériaux et crée de nouveaux usages qui accélèrent la performance de ses clients : matériaux légers et design, matériaux biosourcés, nouvelles énergies, gestion de l'eau, solutions pour l'électronique, la performance et l'isolation de l'habitat.Avec un chiffre d'affaires de 9, 5 milliards d'euros et 21 100 collaborateurs répartis dans 55 pays, le groupe poursuit des objectifs de recrutement ambitieux dans le monde entier.
Arkema offre des opportunités d'emploi diversifiées dans 200 fonctions et métiers répartis dans quatre grands domaines : l'industrie, la R&D, le commerce et les fonctions support.
Pour changer le monde, il faut la bonne formule. La bonne formule, ce sont nos matériaux innovants et durables, et vous. Rejoignez-nous pour développer les matériaux de demain et faire la différence ensemble.What are you made of ?
Missions
Détails de la MissionLa Direction Juridique recherche un(e) stagiaire en droit international des affaires (contrats commerciaux) à partir de janvier 2026.
Il ou elle aura pour principales missions :
- Analyse, rédaction, en français et en anglais, de tous types d'accords commerciaux : contrat de fourniture, de distribution, d'agent, accord de confidentialité, de fourniture, d'achat de biens et services etc…
- Recherches juridiques et rédaction de notes sur des points juridiques précis.
- Veille juridique, participation à des groupes de travail
Profil recherché
- Vous êtes élève avocat, en Master 2 de droit des affaires, ou en dernière année d’école de commerce en complément d’études juridiques, à la recherche de votre stage de fin d’études.
- Vous avez une bonne appréhension du droit international des affaires et du droit commercial en particulier.
- Vous êtes rigoureux, curieux et disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes capable de communiquer et de rédiger des documents complexes en anglais.
- Vous avez déjà effectué un premier stage de six mois minimum dans la direction juridique d’un grand groupe ou dans un cabinet d’avocat d’affaires réputé.
* Vous disposez d'un anglais courant