ENEDIS : AGENTE / AGENT TECHNIQUE SÉCURITÉ-RADIO PROTECTION NUCLÉAIRE (F/H)

Poste
-
Niveau d'étude
Univers
,
Localisation
Gravelines (59, Nord)

Inscrivez-vous !

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.

Présentation de la société : ENEDIS

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
Situé en région Hauts-de-France reconnue pour sa convivialité, proche à la fois de Dunkerque et de la Belgique, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Gravelines comprend 6 réacteurs de 900 MW.
1890 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive. Pourquoi pas vous ?

Missions

Vous aimez l’expertise et apporter votre appui-conseil aux équipes sur le terrain ? Nous vous proposons d’intégrer le service Prévention des Risques du CNPE de GRAVELINES

Au sein de l’équipe réalisation, vous contribuez au quotidien à la sécurité de l’ensemble du personnel.

Vous réalisez des activités opérationnelles pour le compte du service (mesures d’irradiation, contamination, mesures d’ambiance, mesures des conditions radiologiques des matériels et locaux, maintenir à niveau la protection contre l’incendie, le matériel de sécurité et radioprotection, etc) .

Vous assistez et conseillez dans le domaine de l’incendie, de la radioprotection et de la sécurité aux personnels intervenants sur le CNPE de Gravelines.

Vous contrôlez et vérifiez le respect de la réglementation pour le compte de la Direction. Pour ces 2 points, vous réalisez des visites terrain et apportez votre appui sur le traitement des risques identifiés, détectez et traitez les écarts, alimentez le Retour d’Expérience et proposez des solutions

Vous développez la prévention des risques radioprotection/sécurité/incendie en participant aux groupes de travail, en réalisant des visites de chantier.

Pour vous accompagner, vous bénéficierez dès votre arrivée d’une solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.

Après formation, ce poste est susceptible de comporter une astreinte, à ce titre vous devrez intervenir rapidement dans un délai défini par le CNPE.

Dans le cadre de la construction des nouveaux réacteurs EPR2 et après une première expérience au sein de la Division Production Nucléaire, sur le site de production nucléaire de Gravelines, cet emploi est susceptible, dans un second temps, d'intégrer les équipes voisines du Projet EPR2. Rejoindre le projet EPR2 est l'opportunité de faire partie de la nouvelle génération de bâtisseurs, de contribuer à un programme d'envergue ; une aventure industrielle, technique et humaine.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac dans le domaine nucléaire (sécurité, radioprotection ou incendie) , ou, vous êtes titulaire d’un Bac général avec une première expérience professionnelle en milieu nucléaire ou dans le métier de la sécurité, radioprotection ou de l’incendie en milieu industriel.

Vous avez des connaissances techniques dans un ou plusieurs domaines suivants : sécurité, radioprotection, incendie.

Vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse.

Vous avez un esprit critique et constructif, conduisant à développer des propositions d’optimisation des processus.

Vous avez un bon relationnel et faite preuve de méthode et de rigueur

Si vous aimez le terrain, ce poste est fait pour vous !


Rémunération :

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération comprise entre 25K€ et 28K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables) . Une rémunération complémentaire sera associée au travail en astreinte. EDF vous offre également les avantages suivants : possibilité de logement, intéressement, possibilité d'épargne salariale (PEG, PERCO) , prime individuelle de performance, bonus collectif.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.