CONTINENTAL : INGÉNIEUR DÉVELOPPEUR LOGICIEL/RF (ALTERNANT) (H/F)

Poste
Contrat d'apprentissage
Niveau d'étude
Bac+5 (Master / Ingénieur)
Univers
Automobile et mobilité
Localisation
Toulouse (31, Haute-Garonne)

Inscrivez-vous !

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.

Présentation de la société : CONTINENTAL

Continental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et des marchandises. Cette entreprise technologique fondée en 1871 propose des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. En 2021, Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 33, 8 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 190 000 personnes dans 58 pays et marchés. Le 8 octobre 2021, l’entreprise a fêté ses 150 ans d’existence.

Le secteur d’activité Automotive réunit les technologies associées aux systèmes de sécurité passive, de freinage, de châssis, de trajectoire et de contrôle de trajectoire. Son portefeuille comprend également des solutions innovantes pour la conduite assistée et automatisée, des technologies d’affichage et de fonctionnement, ainsi que des solutions audio et vidéo pour l’intérieur du véhicule, tout comme une technologie d’information et de communication intelligente pour les services de mobilité des opérateurs de flotte et les constructeurs de véhicules commerciaux. Des activités complètes en matière de technologies de la connectivité, d’électronique du véhicule et d’ordinateurs haute performance viennent compléter la gamme de produits et services.

Missions

Le candidat aura pour missions l'automatisation des mesures RF et l'élargissement de la palette des équipements RF utilisables dans un banc de test RF robotisue existant. 

Les principales activités sont les suivantes :

  • Elaboration du cahier des charges en relation avec les utilisateurs du banc de test.
  • Définition des plans de tests.
  • Configuration des équipements de test RF via SCPI.
  • Synchronisation des équipements de test RF avec le système de test.
  • Acquisition et sauvegarde des données.
  • Amélioration de l’interface utilisateur.

Profil recherché

Elève ingénieur développeur logiciel/RF en alternance dernière année.

Programmation en langage Python,  Matlab, C/C++.

Conaissances de la programmation avec SCPI serait un plus.

Anglais niveau intermédiaire (lu/parlé/écrit) .

Esprit d'équipe et bon relationnel.