Malakoff Humanis

Banque - Assurance - Finance

Actus

Label Entreprise best in class 2021
Partager

09/04/2021 : Lancement de notre campagne de recrutement en alternance 2021

Vous êtes étudiant(e) à la recherche d'un #job en #alternance, et si vous osiez l’aventure Malakoff Humanis ? Nous accueillons dès septembre 2021 notre nouvelle promotion d’alternants ! 

Du marketing à la finance, en passant par l’informatique, la data et les fonctions commerciales… Nous vous proposons un large choix de métiers pour exercer vos talents et accompagner nos équipes.

La recherche d’un contrat d’alternance dans le contexte actuel vous inquiète ? Rassurez-vous, notre mobilisation pour l’emploi des jeunes reste intacte !

Recrutement 100 % digital :
Découvrez nos offres sur notre site Carrières et postulez !
Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour un entretien.
Joie, bonheur, votre candidature est retenue, vous signez votre contrat d’alternance et rejoignez nos équipes !

Envie de rejoindre l’aventure ? A vos candidatures ! 

Partager

04/03/2021 : Malakoff Humanis, partenaire du Service Civique Solidarité Seniors

Malakoff Humanis partenaire du Service Civique Solidarité Seniors afin d’accompagner le déploiement du Service Civique auprès des personnes âgées

Malakoff Humanis est partenaire de la mobilisation nationale « Service Civique Solidarité Seniors[1] » lancée le 3 mars 2021 par l’association SC Solidarité Seniors, sous l’impulsion d’Unis-Cité, avec l’appui du ministère des Solidarités et de la Santé et du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. L’objectif de ce programme est d’engager et former 2 000 jeunes en 2021 afin d’accompagner 45 000 personnes âgées isolées, de renforcer les liens entre les générations, et de mobiliser l’ensemble des acteurs du grand âge.

Au-delà du soutien financier apporté par Malakoff Humanis, dans le cadre de la gestion de la retraite complémentaire Agirc Arrco, la contribution du Groupe repose sur trois axes :

  • L’accompagnement d’un déploiement massif du programme sur l’ensemble du territoire en s’appuyant sur le réseau associatif du Groupe et de ses partenaires, et sur les équipes de territoires du réseau de proximité.
  • La définition des critères d’évaluation qui permettront de mesurer l’impact social et sociétal du dispositif.
  • La promotion des métiers de services aux personnes âgées et ceux du grand âge auprès des jeunes, un secteur qui peine à recruter

Le bien-vieillir, un des quatre engagements sociétaux du Groupe

Groupe paritaire et mutualiste, attaché à sa mission d’intérêt social, Malakoff Humanis contribuera activement à ce projet Service Civique Solidarité Senior en partenariat avec les pouvoirs publics. Acteur majeur de la retraite complémentaire, le Groupe est investi depuis de nombreuses années sur la dimension sanitaire et sociale du bien vieillir et agit concrètement sur le terrain pour :

  • Accompagner la mobilité inclusive
  • Lutter contre la fracture numérique
  • Favoriser le mieux-vivre chez soi
  • Lutter contre l’isolement des personnes âgées : une thématique centrale, notamment dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons.

Ce projet s’inscrit pleinement dans les missions de Malakoff Humanis : accompagner l’avancée en âge en anticipant les situations de ruptures et notamment les risques d’isolement social, et prévenir et accompagner les situations de dépendance en développant des actions et services favorisant l’autonomie des personnes âgées.