AXA France

Banque et assurance

19/10/2022 : AXA se mobilise pour Octobre Rose

Label Entreprise best in class 2022
Partager

En moyenne, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein . Parent, amie, collègue, nous sommes tous concernés de près ou de loin par le cancer qui fait partie de nos vies personnelles et professionnelles.

Pour soutenir la recherche et sensibiliser le plus grand nombre, AXA Atout Cœur donne l’opportunité aux collaborateurs AXA de se mobiliser dans des actions solidaires contre le cancer du sein :

- Qu'il s'agisse de courir ou de marcher à une course de 10 km et 5 km de marche. Pour la toute première fois AXA Atout Cœur à dédié une course solidaire pour Octobre Rose.

- La création de marque-pages, pour aider les patientes à tourner la page de la maladie et ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire. L’Institut Curie a lancé un nouveau défi créatif et solidaire « 20 000 marque-pages pour Curie »

- Le don de cheveux : la chute des cheveux est l’un des effets secondaires le plus visible lors d’un traitement contre le cancer. Les collaborateurs ont la possibilité de faire un don de leurs cheveux, un geste solidaire au profit de l’association Fake Hair Don’t Care.

- Un Challenge "selfie" : poster une jolie photo avec un accessoire rose seul ou en équipe et la publier sur Twitter et Linkedin avec #AXAOctobreRose et #AXAAtoutCoeur !

1 photo = 1€ pour l’Institut Curie

 

Parce que chaque geste compte ! Merci à la mobilisation de tous les collaborateurs d'AXA en France.