MICHELIN

Offrir a chacun  une meilleure façon d’avancer 

Nos engagements

Label Entreprise best in class 2022

MICHELIN OBTIENT 99/100 À L'INDEX ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

L’index d’égalité femmes-hommes est un indicateur créé en 2019 par le Gouvernement pour faire progresser l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Cet index permet aux entreprises de mesurer les éventuels écarts de rémunération, de taux de promotion ou d'augmentation entre les femmes et les hommes.

Michelin confirme que la variété des parcours et des expériences des femmes et des hommes améliore la créativité, l’innovation, l’enrichissement mutuel et contribue à la performance économique et sociale du Groupe.

Notre ambition est donc de continuer à progresser sur les sujets de mixité et d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le score de l’index Michelin (MFPM) pour cette année a fortement progressé et passe de 93/100 à 99/100. Cette augmentation est principalement liée à la progression du nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations.

UNE FORTE IMPLICATION SOCIÉTALE ET LOCALE

Fondation d'Entreprise Michelin

Nous soutenons de nombreux projets et initiatives dans le monde en investissant notamment dans l’emploi, le développement des entreprises locales, la sécurité, la mobilité et l’éducation.

Découvrez la Fondation Michelin : fondation.michelin.com

Le groupe Michelin met sa Fondation d’Entreprise au service de «l’Homme en Mouvement» en soutenant des projets novateurs et d’intérêt général. L’Homme en Mouvement, c’est celui qui fait aujourd’hui un pas de plus vers demain, pour développer une mobilité durable ou pour protéger l’environnement. Un pas de plus pour améliorer la santé, l’éducation ou pour promouvoir la culture. Partout dans le monde, la Fondation d’Entreprise Michelin s’engage auprès de ses partenaires pour donner un nouvel élan à cet homme acteur de notre société

STRATEGIE 2030 : TOUT DURABLE

LA DIVERSITÉ EST UNE RICHESSE

Michelin rejoint « The Valuable 500 », une initiative mondiale visant à promouvoir l’inclusion des personnes dans les entreprises internationales.

Chez Michelin, la diversités des talents, des origines, des personnalités et des âges est considérée comme une source de créativité et de progrès. Ainsi, partout dans le monde, le Groupe met en ouvre une démarche structurée contre toutes les formes de discriminations :

 

  • Promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes dans l'entreprise
  • Augmentation de la part féminine des effectifs notamment au sein du management avec un objectif de 35% à l'horizon 2030
  • Management local favorisé à hauteur d'au moins 80%
  • Politique volontariste d'emploi des personnes en situation de handicap
  • Développement des parcours personnalisés favorisant l'épanouissement professionnel et la cohabitation intergénérationnelle