Siemens

Ensemble, construisons le futur

Nos engagements

Label Entreprise de choix 2021

Siemens s’engage vers une empreinte carbone nulle d’ici 2030 !

«  Pour créer de la valeur de manière responsable, il nous faut construire un avenir durable et concilier les intérêts des populations avec la sauvegarde de la planète. La décarbonation est une étape importante vers cet objectif », déclare Roland Busch, PDG de Siemens AG.

 

Siemens a bien compris cet enjeu environnemental depuis déjà plusieurs années et a la volonté de devenir la première grande entreprise industrielle au monde à atteindre une empreinte carbone nette nulle d’ici 2030. Depuis 2014, le groupe a déjà réduit son empreinte carbone de 54 %, notamment grâce à une énergie verte.

Pour arriver à son objectif final, Siemens s’appuie sur quatre leviers : l’élargissement de son programme d’efficacité énergétique, l’utilisation de systèmes d’énergie distribués, l’achat d’énergie verte et la réduction des émissions de son parc de véhicules. 

Siemens s'engage dans la lutte contre le COVID-19 !

Siemens s’engage en faveur du handicap et de l’inclusion !

Siemens s’engage en faveur du handicap et de l’inclusion ! L’édition 2019 des Grands Prix Monster de l’Innovation a récompensé Siemens pour son projet en matière de diversité et d’inclusion !

Initié par 2 cadres Siemens, le Centre Être et Handicap a accueilli plus de 550 collaborateurs en situation de handicap psychique. Un seul but : développer une réelle expertise afin que les collaborateurs puissent obtenir une expérience professionnelle valorisable sur le marché de l’emploi. Environ 30 collaborateurs reçoivent une formation sur des projets administratifs divers. 
Le CEH, une structure à part entière qui travaille pour toutes les divisions du Groupe est identifié comme une bonne pratique inclusive dans le domaine de l’emploi des personnes en situation de handicap psychique.

Signature d’un Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie


 

Le 11 juillet dernier, Sophie CLUZEL (Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées), a confié une mission de mobilisation des entreprises en matière d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cette mission s’est conclue au siège du groupe Les Echos Le Parisien, par la signature historique d’une charte d’engagements opérationnels par plus d’une centaine d’entreprises dont Siemens est fier de faire partie. Cette action permet de concrétiser une ambition forte autour d’une démarche volontariste en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.