Siemens

Ensemble, construisons le futur

26/10/2021 : Siemens élu 4ème entreprise la plus attractive dans le monde auprès des étudiants ingénieurs

Label Entreprise de choix 2021
Partager

Chaque année, cette enquête internationale vise à établir, en fonction de critères tels que la devise, le poids de l’économie et la situation géographique, un classement des entreprises considérées comme les plus attractives dans le monde par les étudiants. Cette étude établit une fois par an une liste d’employeurs de prédilection dans chaque pays, en se fondant sur la présence sur le marché, le niveau de recrutement et les actions de développement de la marque employeur.

Cette année, Universum a interrogé plus de 221 000 étudiants en écoles de commerce, d’ingénieurs et en IT des 10 plus grandes économies du monde (Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Russie, Royaume-Uni et Etats-Unis) en leur demandant, entre autre, ce qui est le plus important pour eux au moment de choisir un futur emploi ainsi que les noms des employeurs qu’ils admirent le plus. Les étudiants ont donc évalué les employeurs en fonction de 40 critères, priorisant ceux qu'ils jugent les plus importants dans leurs décisions en matière d'emploi. Pour pouvoir figurer dans ces classements, les entreprises doivent être classées parmi les employeurs les plus attractifs (top 90 %) dans au moins 5 des 10 marchés.

Les résultats de cette étude confirment l’engagement de Siemens vis-à-vis des étudiants ainsi que la richesse et l’intérêt de nos métiers pour ce qui constitue la force vive de demain.

Du côté des étudiants en écoles IT, Siemens occupe la 22ème place.

Pour consulter le classement global : https://universumglobal.com/fr/blog/les-entreprises-les-plus-attractives-du-monde-en-2021-pour-les-etudiants/