Siemens

Ensemble, construisons le futur

Actus

Label Entreprise de choix 2022
Partager

08/11/2021 : Siemens Mobility lance sa campagne de stages !

 

Chaque année Siemens France recrute plus de 250 alternants et stagiaires partout en France. 

 

Notre activité ferroviaire, Siemens Mobility, lance sa campagne de stages avec plus d’une quinzaine d’offres à pourvoir en France, à Toulouse et Châtillon pour une durée de 3 à 6 mois. 

 

Siemens Mobility conçoit des transports intelligents au service des générations futures. Notre expertise et notre savoir-faire en matière d’électrification, d’automatisation et de digitalisation des infrastructures de transport nous permettent de définir, aujourd’hui, les standards de la mobilité de demain. En France, nous avons intégralement automatisé la ligne 1 du métro parisien, sans interruption de service. Nous travaillons également sur le projet du Grand Paris Express et l’automatisation des lignes 15, 16 et 17.

 

Siemens Mobility France est centre mondial de compétence pour les systèmes de conduite et de contrôle des trains (CBTC), et pour l’activité de métros 100 % automatiques VAL. Nous équipons plus de 30 réseaux de transport dans le monde, notamment à Paris, Lyon, Lille, Rennes, et Toulouse en France, mais aussi à New York, Mexico, Caracas, São Paulo, Hong Kong, Alger, Barcelone, Prague et Budapest, ainsi que les aéroports de Bangkok et Francfort.

 

Nous proposons aujourd'hui de nombreuses opportunités de stage sur des domaines et des expertises variées :  

  • Développement logiciel
  • Electronique et systèmes embarqués
  • Gestion de projet
  • Cybersécurité
  • Contrôle de gestion
  • R&D

Nous recherchons des personnes qui ont une passion pour les idées, la technique et l'environnement, mais qui auront aussi la force et le courage de leur donner vie. Les idées comme les talents peuvent venir de partout et nous pensons que la diversité offre davantage d'opportunités de succès.

 

Alors rejoignez-nous !

Retrouvez toutes nos offres sont sur notre site carrière

Partager

26/10/2021 : Siemens élu 4ème entreprise la plus attractive dans le monde auprès des étudiants ingénieurs

Chaque année, cette enquête internationale vise à établir, en fonction de critères tels que la devise, le poids de l’économie et la situation géographique, un classement des entreprises considérées comme les plus attractives dans le monde par les étudiants. Cette étude établit une fois par an une liste d’employeurs de prédilection dans chaque pays, en se fondant sur la présence sur le marché, le niveau de recrutement et les actions de développement de la marque employeur.

Cette année, Universum a interrogé plus de 221 000 étudiants en écoles de commerce, d’ingénieurs et en IT des 10 plus grandes économies du monde (Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Russie, Royaume-Uni et Etats-Unis) en leur demandant, entre autre, ce qui est le plus important pour eux au moment de choisir un futur emploi ainsi que les noms des employeurs qu’ils admirent le plus. Les étudiants ont donc évalué les employeurs en fonction de 40 critères, priorisant ceux qu'ils jugent les plus importants dans leurs décisions en matière d'emploi. Pour pouvoir figurer dans ces classements, les entreprises doivent être classées parmi les employeurs les plus attractifs (top 90 %) dans au moins 5 des 10 marchés.

Les résultats de cette étude confirment l’engagement de Siemens vis-à-vis des étudiants ainsi que la richesse et l’intérêt de nos métiers pour ce qui constitue la force vive de demain.

Du côté des étudiants en écoles IT, Siemens occupe la 22ème place.

Pour consulter le classement global : https://universumglobal.com/fr/blog/les-entreprises-les-plus-attractives-du-monde-en-2021-pour-les-etudiants/