Engagement Jeunes

Alternance, stages, VIE… pour développer les compétences de demain, les entreprises forment un grand nombre de jeunes. Faute de postes ouverts au sortir direct de ces expériences, elles éprouvent souvent des difficultés à embaucher l’ensemble des jeunes formés, et perdent ensuite le contact.

Motivés, bénéficiant d’une première expérience du secteur d’activité, ces jeunes pourraient profiter à l’écosystème de l’entreprise qui les a formés et rejoindre un partenaire, sous-traitant ou tout autre entreprise, grande ou plus petite, qui leur permettra de se développer et de créer de la valeur.

Né suite à une initiative de l’AFEP et du Pacte PME, Engagement Jeune permet le partage de ces profils entre entreprises. La plateforme sollicite notamment l’ancien tuteur, qui sert de référence professionnelle aux recruteurs intéressés, et permet à ce dernier de rester en contact avec le jeune et de suivre son début de carrière. En les leur présentant en fonction de leurs souhaits (géographique, métier, type de contrat…), le site présente à chaque jeune les postes des adhérents et du marché les plus susceptibles de leur convenir personnellement. Il leur permet de postuler directement sur le site de l’entreprise. Enfin, afin de contribuer à leur développement dans un monde de plus en plus globalisé, des cours d’anglais en ligne, calibrés en fonction de leur niveau de départ, leur sont offerts.

Parce qu’ils sont l’avenir de nos entreprises, parce que ces dernières ne peuvent se développer sans partenaires de qualité, engageons-nous plus loin que la formation des jeunes !