Témoignage de Rémi, jeune diplômé utilisateur de la plateforme, en recherche de son prochain poste juridique

Quelques semaines avant la fin d’une alternance très riche, Axa m’a invité à rejoindre Engagement Jeunes. La plateforme venait d’être lancée, mais l’originalité de son approche m’a immédiatement séduit.
Ouvert aux jeunes en fin de cycle, le portail ne se résume pas à une simple mise à disposition d’opportunités pour aider à trouver le prochain point de chute. Il répond à un réel besoin aussi bien côté jeunes que côté entreprises : les premiers peuvent y valoriser leur expérience professionnelle auprès d’un réseau d’employeurs qui ne cesse de grandir, les seconds y consultent les profils de jeunes bien formés et prendre des références auprès de leurs tuteurs. Engagement Jeunes, c’est gagnant-gagnant.
En ce qui me concerne, un des gros ‘plus’ du dispositif, est la plateforme de e-learning en anglais ‘Speexx’ mise à notre disposition. Dans un monde de plus en plus globalisé, l’anglais professionnel occupe désormais une place centrale. Pour la plupart des entreprises, maîtriser l’anglais n’est désormais plus un ‘plus’, mais un ‘must-have’. Durant mon cursus universitaire, les cours de langue étaient relativement limités. Même si internet a largement contribué à démocratiser la possibilité de se former en anglais, la plateforme proposée est, de mon point de vue, l’outil parfait pour prendre conscience de son niveau et progresser à son rythme. Personnellement, je cale des plages de travail régulières sur l’outil et, depuis que je l’utilise, je sens mon niveau s’améliorer, ce qui m’encourage à poursuivre.