CEA

Site web
http://www.cea.fr
Univers
Nucléaire, Energie

Qui sommes-nous ?

Le CEA rejoint Engagement Jeunes

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives est un acteur majeur de la R&D et de l'innovation en France. En s’appuyant sur l’expertise reconnue de ses équipes et de nombreuses collaborations avec des partenaires académiques et industriels, nationaux et internationaux, il mène des programmes à forts enjeux stratégiques et sociétaux autour de quatre grands domaines : défense et sécurité du pays, énergies nucléaire et renouvelables, recherche technologique pour l'industrie ; recherche fondamentale. Il participe ainsi à l’émergence de nouvelles connaissances scientifiques et au transfert d’innovations technologiques auprès du monde industriel.

Dans ses 9 centres répartis sur toute la France, le CEA compte plus de 19 700 collaborateurs.

Pour en savoir plus : http://www.cea.fr/presentation

Politique Juniors
Favoriser la formation des jeunes et les accompagner dans l’accès à l’emploi est une des priorités du CEA. Stages, apprentissages, contrats de professionnalisation, thèses…, il s’investit et investit dans la formation par la recherche et dans l’alternance (5 % de ses effectifs). Aussi, le CEA offre-t-il aux jeunes un moyen d’évoluer et de se responsabiliser dans des domaines d’activités variés et stimulants pour développer leurs compétences scientifiques, techniques et en soutien de la recherche, ainsi que leur savoir-être avant d’entrer sur le marché de l’emploi.

Par ailleurs, dans le cadre de son Accord relatif au contrat de génération, le CEA s’engage à recruter 20 % de jeunes de moins de 26 ans (hors titulaires d’un doctorat), et 45 % de moins de 30 ans sur le total de ses recrutements, qui étaient de 600 salariés en 2016.