Dassault Aviation

#EnsemblePlusLoin...

Qui sommes-nous ?

Fort de ses 2.100 Falcon ainsi que 1.000 avions de combat en service, Dassault Aviation est un Groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans près de 90 pays, Dassault Aviation est le pivot d'un tissu industriel stratégique, qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international et, demeure actionnaire industriel de référence du Groupe Thales.


Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté, Dassault Aviation est, à la fois concepteur et fabricant : de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions pour les armées de l'air comme pour les forces aéronavales ; d'avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations ; de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire ; mais, aussi, concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne.


Architecte du futur, Dassault Aviation est leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne et précurseur du numérique, à l'origine de CATIAT, logiciel 3D de conception-fabrication, devenu standard mondial.


Dassault Aviation s'appuie, enfin et surtout, sur le talent et l'engagement de ses forces vives, composées de 11.500 hommes et femmes, dont 20% sont implantés à l'international.

Site web
http://www.dassault-aviation.com/fr/
Secteur
Industries : Aéronautique / Spatial
Spécialisations
Armée, Industrie, Aéronautique, Ingénierie