Enedis

Devenir le service public préféré des Français au service de la transition écologique

Nos engagements

Un engagement pour la société : Enedis vise à renforcer l’impact de sa démarche RSE

Entreprise labellisée Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR), Enedis a réalisé, en 2019, des achats à hauteur de 4,7 milliards d’euros dont 53% auprès des TPE/PME. 95% des achats de l’entreprise sont effectués en France.
Enedis s’engage à amplifier et conforter ses achats et travaux responsables à fin 2022.

Un engagement pour la planète : Enedis vise la neutralité carbone d’ici 2050

A horizon 2025, Enedis entend réduire de 20% l’ensemble de ses émissions de CO2, par rapport à 2017. Opérant aujourd’hui la 2e flotte de véhicules électriques en France, l’entreprise vise une flotte 100% véhicules légers propres en 2030.
D’ici fin 2025, l’entreprise aura qualifié et engagé le remplacement des groupes électrogènes actuels par des solutions de stockage mobiles décarbonées (batteries ou pile à hydrogène). Ces solutions commenceront à être testées dès 2021 dans les Zones à Faibles Emissions (ZFE) et serviront de vitrine aux JO 2024.
Enfin, d’ici 2025, Enedis s’engage également à supprimer 100% des plastiques à usage unique.

Un engagement pour l’efficacité énergétique des territoires : Enedis vise à faciliter le pilotage de la consommation

Grâce aux compteurs Linky, Enedis s’engage à soutenir les territoires en apportant des solutions innovantes pour une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie (suivi de la consommation, possibilité pour les fournisseurs de proposer des offres sur mesure, réduction de la consommation énergétique des bâtiments publics, optimisation de l’éclairage public grâce à l’exploitation des données de consommation, solutions en faveur de la réduction de la précarité énergétique, installation facilitée d’énergies renouvelables, projets d’autoconsommation).

Un engagement pour la qualité de service public : Enedis simplifie la vie de ses clients

Enedis s’engage à faciliter, accélérer et fluidifier l’accès à l’électricité grâce à un parcours client plus simple, plus digital, plus proche des besoins des clients. Pour cela, l’entreprise réinvente son approche interne notamment pour les raccordements et entend diviser par 2, à horizon 2022, les délais pour ainsi accéder au réseau. Cela passe par un meilleur accompagnement de ses clients, notamment particuliers et professionnels, tout au long de leurs démarches administratives.