Enedis

Devenir le service public préféré des Français au service de la transition écologique

Actus

Partager

14/06/2022 : Je souhaite installer une borne de recharge pour ma voiture électrique

Recharger sa voiture électrique à son domicile est l’un des avantages majeurs de ce type de véhicule : plus besoin de passer à la pompe ! Si vous résidez en maison individuelle ou en immeuble, les étapes d’installation d’une borne ne sont pas les mêmes.
 
 
Si possible, une solution de recharge électrique collective sera à préférer à une solution individuelle : réduction des coûts d'installation et opportunité de valoriser le bien immobilier.
 
Partager

13/05/2022 : Le compteur Linky, un outil pour la transition écologique

Il est encore plus facile pour Enedis d’accompagner les clients dans ces nouveaux modes de consommation : à la fin de l’année, 90% des foyers français seront équipés de Linky.

Adapter et moderniser le réseau électrique grâce au compteur Linky

Le compteur communicant Linky est indispensable pour réaliser la transition écologique. Cet outil offre une vision plus précise du réseau électrique au quotidien et de la consommation et production nécessaires aux Français. Il facilite ainsi le développement de l’électricité renouvelable.

Au travers d’une meilleure maîtrise de la demande en énergie, il participe aussi au développement de la mobilité électrique. 

Prévision des évolutions de l’électricité d’ici 2023 :

  • photovoltaïque 20 GW,
  • éolien 24 GW,
  • 1,2 millions de véhicules particuliers électriques,
  • 100 000 clients produiront et consommeront leur propre électricité via le photovoltaïque.

Chiffres issus de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie publiée en avril 2020

 

Lire la suite de l'article

Partager

07/10/2021 : Enedis et ses entreprises partenaires s’engagent ensemble pour la sécurité

La santé et la sécurité des salariés est la priorité du Projet Industriel et Humain 2020-2025 d’Enedis. L’entreprise de service public et ses entreprises partenaires de travaux et d’élagage ont signé ce lundi 20 septembre 2021, une nouvelle Charte Santé Sécurité. Elle repose sur des engagements réciproques pour progresser ensemble en matière de sécurité et atteindre l’objectif « zéro accident grave ou mortel ».
  Une charte co-construite pour atteindre ensemble l’objectif « zéro accident grave ou mortel »

Cette Charte Santé Sécurité engage Enedis et ses entreprises partenaires, soit environ 2000 entreprises de travaux représentées par les Syndicats Professionnels SERCE et le SNER et environ 140 entreprises d’élagage représentées par la FNEDT et l’UNEP. Elle a été élaborée en étroite coopération autour des enjeux-clés de la santé et de la sécurité des salariés :

  • Le respect absolu des 8 règles vitales définies par Enedis, qui protègent chaque collaborateur
  • L’intégration de leviers incitatifs sur la sécurité dans la relation contractuelle (notation, bonus/malus)
  • La culture de partage et de transparence qui est le socle de la relation de confiance entre Enedis et ses partenaires pour améliorer les conditions de sécurité, au plus près du terrain.
Une culture Santé Sécurité qui progresse et se renforce

L’activité industrielle d’Enedis et l’exploitation du réseau de distribution d’électricité, comportent des risques qu’il faut maîtriser. Cela fait partie de l’ADN d’Enedis d’être toujours mobilisée sur cet enjeu majeur. Cette Charte vient étendre à tous les partenaires d’Enedis les actions qui ont fait leurs preuves, et sont déjà mises en place dans l’entreprise (visites de chantier communes, plate-forme Internet de partage d’outils de prévention, groupes régionaux de préventeurs…). L’enjeu d’Enedis, c’est de faire progresser la sécurité de manière continue et viser à l’éradication des accidents graves.

Partager

01/09/2021 : Pourquoi nous rejoindre?

Pourquoi nous rejoindre ?
Nous proposons à nos futurs collaborateurs d’intégrer une entreprise de service public nouvelle génération, de devenir acteur de la transition écologique au cœur des territoires et de relever les défis du numérique.
 
Découvrez les 5 bonnes raisons de rejoindre Enedis.
Des parcours professionnels riches

La diversité de nos métiers permet à tous nos salariés d’exprimer pleinement leurs talents et offre à chacun(e) l’opportunité d’évoluer dans son métier d’origine ou dans un autre métier de son choix.  Ces métiers sont répartis en 5 grandes familles : électriciens et techniciens de maintenance, chargés d’affaires et ingénieurs génie électrique, ingénieurs SI et Data, managers d’équipe et chefs de projet. 

Au-delà de la diversité des profils que nous recrutons, nos salariés sont rapidement mis en situation. Des opportunités peuvent être proposées à ceux qui souhaitent s’orienter vers des carrières de managers, de chefs de projet ou d’experts. Intégrer notre entreprise, c’est aussi être acteur de son parcours et s’enrichir de différentes expériences professionnelles. 

 

Lire la suite

Partager

21/05/2021 : Enedis dévoile son projet industriel et humain 2020-2025 : devenir le service public préféré des Français au service de la transition écologique

PIH Enedis

Avec ce nouveau projet industriel et humain 2020-2025, Enedis entend concilier performance industrielle et approche durable, au cœur des territoires et au plus près de ses clients, pour être au rendez-vous des mutations d’aujourd’hui et anticiper celles de demain. C’est tout le sens de ce projet industriel et humain 2020-2025, co-construit avec ses salariés, clients et parties prenantes.