SAP France

Bring everything you are. Become everything you want

Qui sommes-nous ?

Créer et innover, ce sont nos métiers.
La collaboration, l’esprit d’équipe et les dernières technologies sont au cœur de nos décisions.
S’appuyer sur le talent et la diversité est notre force !
En tant que Leader sur le marché des applications, SAP aide des entreprises de toute taille et de tous secteurs à innover grâce à la simplification. Du back office au top Management, des entrepôts aux vitrines, du bureau aux appareils mobiles, SAP permet aux personnes et aux organisations de travailler ensemble plus efficacement. SAP rend la compréhension du marché et des enjeux plus efficace pour rester en tête de la compétition.
74% de transactions dans le monde sont faites via SAP avec ses 238 000 clients dans 120 pays.
SAP Labs France et SAP France regroupent des experts technologiques internationaux qui accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale. Nous apportons les outils répondant à des besoins actuels et futurs formulés par nos clients.
Nos Labs en France regroupent différentes activités de R&D dans des domaines à la pointe : intelligence artificielle, machine learning, analyse prédictive, internet des objets ou sécurité. Quant à nos équipes Support, elles assurent la mise en œuvre, augmentent l’efficacité et déploient de nouveaux modèles et capacités métiers.
 
Site web
http://www.sap.com/france/index.epx
Secteur
Informatique - Télécom - Internet : Editeur de logiciels

Pourquoi rejoindre SAP ?

Notre personnel, qui représente notre plus grand atout, est le secret qui se cache derrière notre réussite. Nos collaborateurs aux profils variés stimulent l'innovation, épatent nos clients et créent un cadre de travail idéal. Des horaires flexibles, la prise en charge financière des formations, des programmes de tutorat et des initiatives sportives permettent un environnement de travail qui permet d'allier responsabilités et libertés.
SAP France accompagne de nouvelles startups de l’incubateur MakeSense et mobilise toujours plus de collaborateurs dans sa démarche de mentoring social.
Environnement de travail satisfaisant – Nous avons reçu le label « Happy Trainees ».
Nos étudiants font des stages et des alternances qui les rendent heureux.

SAP Academy

Depuis sa création en 2014, le programme a d’ores et déjà diplômé 836 participants issus de 60 pays différents, dont 48 Français.

Son concept ? Un Graduate Program dédié aux métiers commerciaux, via un parcours d’apprentissage approfondi et professionnel, composé à la fois de formations (dont 6 mois au cœur de la Silicon Valley), de mises en situation et d’accompagnement par un tuteur.

Notre objectif  est d'identifier, former et intégrer les talents à haut potentiel au sein de nos équipes « ventes » et « avant-ventes » afin de développer une partie de notre élite de demain. 

Destinée aux jeunes diplômés issus de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs ou ayant une première expérience en entreprise, la SAP Academy s’adresse notamment aux candidats férus d’innovation. Le programme est également ouvert aux stagiaires et apprentis en fin d’études. A noter, les recrues sont en CDI dès leur premier jour de participation au programme. 

Les prochaines sessions auront lieu en mars et septembre pour la vente et en avril et septembre pour l’avant-vente. Les candidats peuvent postuler en ligne sur notre site Carrières de SAP .

Présentation orale, études de cas et jeux de rôles sont au programme du processus de sélection

Le D-Shop

Le D-Shop est un espace de partage pour tous les collaborateurs SAP, afin d’apprendre, de fabriquer et d’innover ensemble, mais également d’expérimenter les nouvelles technologies.

Il propose des activités permettant à chacun de s’approprier ces technologies et d’avancer à son rythme dans la compréhension et la prise en main de celles-ci. Nul besoin d’être développeur pour vous y initier. Le seul prérequis reste la curiosité et la volonté d’apprendre.

Le D-Shop propose :

  • des sessions mensuelles « Lunch and Learn » : introduction à l’IoT, à la VR…
  • des ateliers « Découverte » pour les employés et les visiteurs (étudiants…)
  • Des séances de Team Building « build eXperience » pour apprendre à construire un objet connecté par exemple

Afin de découvrir les plateformes stratégiques de SAP, le D-shop Paris et SAP Labs Paris vont organiser très prochainement des sessions avec les experts de nos partenaires comme Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. Un accès à AWS sera proposé pour encourager la créativité et la pratique des solutions Cloud dans le contexte de nos projets.

D-Shop organise également beaucoup de projets en fonction des envies des membres, pour explorer et souvent s’amuser en relevant des défis comme:

  • L’Internet des Objets : réaliser des projets amusants et ambitieux comme un thermomètre connecté, un détecteur de qualité d’air, un casier automatique (équivalent à un Amazon Locker), une voiture commandable pour la voix, ou l’automatisation complète de la salle du D-Shop via une enceinte connectée Alexa,
  • La Fabrication Additive communément appelée Impression 3D : apprendre le fonctionnement des imprimantes, la conception et la réalisation d’objets 3D ainsi que les phases de préparation de l’impression. Le D-Shop dispose aussi d’un scanner 3D et deux imprimantes dont une bi-filaments accessibles aux employés,
  • La Robotique et les Drones : construire et piloter des robots, s’amuser avec les « Robot Soccers » (quatre robots pour jouer au football) incluant différents types de contrôleurs dont un par geste, un robot auto-balançant et des drones programmables en Scratch et en Python,
  • La Réalité Virtuelle (VR) : l’espace VR propose de découvrir, grâce aux casques Oculus, une expérience unique et imaginer une expérience virtuelle à développer ensemble,
  • La Réalité Augmentée (AR) pour découvrir comment superposer des informations observées par la caméra, et proposer différentes applications et jeux à réaliser,
  • L’Intelligence Artificielle : comme la réalisation de portes dotées de reconnaissance faciale, les véhicules autonomes avec l’utilisation de l’apprentissage par renforcement, ou un agent vocal basé sur Amazon Alexa pour gérer l’interaction avec les appareils connectés de la salle de D-Shop.

Danyang

Tony

Edhyne

Swan

Lauriane

Alexandre