BASF

Nous créons de la chimie pour un avenir durable.

Nos engagements

Label Entreprise de choix 2022

Nos engagements développement durable

Nous créons la chimie pour un avenir durable

Le développement durable est fermement ancrée dans notre stratégie et notre gouvernance d’entreprise. Nous identifions les tendances en matière de durabilité à un stade précoce et prenons des mesures appropriées pour notre entreprise afin de saisir de nouvelles occasions de business et de minimiser les risques tout au long de la chaîne de valeur.

 

La protection du climat

 

 

MANAGEMENT CARBONE

 

La protection du climat fait partie intégrante de notre objectif d’entreprise et de notre stratégie. BASF a revu les objectifs de sa feuille de route climatique et souhaite atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Dans cette dynamique, et grâce aux progrès les plus récents observés dans les technologies à faibles émissions (voire ne rejetant pas de CO2), l’entreprise a relevé significativement son objectif de réduction des émissions à moyen terme.

La protection du climat

ECONOMIE CIRCULAIRE

 

Le modèle d’économie circulaire a gagné en importance dans la société ces dernières années. Les éléments fondamentaux d’une économie circulaire comprennent la réutilisation des ressources, l’élimination des déchets et l’optimisation des caractéristiques du produit en ce qui concerne l’ensemble du cycle de vie du produit.

Chez BASF, le Programme d’économie circulaire met l’accent sur trois domaines d’action : l’utilisation accrue de matières premières recyclées et renouvelables, les cycles de matériaux innovants etles nouveaux Business Modèles pour l’économie circulaire, y compris les modèles numériques et de services.