Solvay rejoint Engagement Jeunes

Groupe chimique international, SOLVAY accompagne l’industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Le Groupe est résolument engagé dans le développement durable et focalisé sur l’innovation et l’excellence opérationnelle. Au service de marchés diversifiés, Solvay réalise 90 % de son chiffre d’affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers mondiaux. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 000 personnes dans 55 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de 9,9 milliards d’euros en 2013.

 

Politique Junior

Parce qu’elle associe formation et contrat rémunéré, l’alternance est un levier essentiel pour l’emploi des jeunes et un véritable atout pour l’entreprise.

Depuis quelques années maintenant, le groupe Solvay affirme sa volonté d’être un acteur majeur dans l’accompagnement professionnel des jeunes, en proposant des missions en apprentissage ou en contrat de professionnalisation à des étudiants de tous niveaux, du CAP au Bac+5, et ce pour l’ensemble de ses métiers : Production, Maintenance, assistants Chefs de projets, Recherche & Innovation, Systèmes d’Information, Ressources Humaines, Finance, Communication….

En 2013, 207 nouveaux alternants ont fait le choix de rejoindre les équipes Solvay sur les différents sites de la société en France.

Grâce au support efficace de la Mission Handicap, plusieurs alternants en situation de handicap ont également été intégrés en 2012 et à nouveau en 2013.