FIVES MACHINING : STAGIAIRE INGÉNIEUR MÉCANIQUE (H/F)

Offre postée le 06/08/2022

Stage - Saint-Laurent-les-Tours (46)

Présentation de la société : FIVES MACHINING

Soyez acteurs d'une industrie durable !

Chaque jour, depuis 200 ans et dans 30 pays, nous (8000 collaborateurs) créons les solutions durables dont le monde a besoin en inventant les technologies de demain sur tout le spectre de l'industrie : de la métallurgie à la logistique de pointe, des cimenteries à la Tech, des objets connectés à l'aérospatial.

Venez entreprendre dans un cadre de travail qui concilie, autonomie, responsabilisation et résultats.

Venez oeuvrer au sein d'un collectif de femmes et d'hommes passionnés, fiers d'être des pionniers et surtout fiers de faire bouger le monde.

Missions

Fives Machining, filiale du groupe Fives, étudie et réalise des systèmes de production pour les Industries manufacturières (aéronautique, automobile et mécanique générale) , et ce au sein de 4 principaux sites : Capdenac-Gare (12) , Saint-Céré (46) , Vaulx-en-Velin (69) , à Echirolles (38) .

L'établissement de Forest-Liné Capdenac conçoit et réalise des machines-outils de grande dimension et grande précision destinées à l'usinage des matériaux tendres, durs et à la dépose de composites.

Sous la direction du Responsable du Pôle Ingénierie, vous participez au projet de l'industrialisation d'un module existant de machines de soudage laser.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Réaliser l'analyse de la valeur du produit existant ;
Définir des prix objectifs (fonction, pièces) ;
Optimiser la conception en termes de qualité, de cout et de délai ;
Rechercher des solutions et d'améliorations techniques (Avant-Projet, dimensionnement motorisation, calcul de structure) ;
Modéliser sur le logiciel Autodesk Inventor ;
Mettre à jour les dossiers d'études (3D/2D, nomenclature et gamme de montage) ;
Mettre en place des règles de bonnes pratiques internes et des procédures d'industrialisation

Profil recherché

Actuellement en formation Bac + 5 Ingénieur généraliste avec une orientation conception mécanique, vous recherchez un stage de fin d'études en bureau d'études mécaniques. Vous avez une première expérience en CAO.

Dynamique et curieux, vous souhaitez vous investir dans un projet faisant appel à des nouveaux procédés et technologies.

Organisé et rigoureux, vous avez envie de rejoindre une équipe opérationnelle et de participer à ses projets.

A titre d'information, Fives Machining a la possibilité de mettre à disposition et de prendre en charge un logement meublé durant la période du stage.

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : Saint-Laurent-les-Tours (46, Lot)
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master / Ingénieur)
  • Métier : Ingénierie et études : Etudes/Ingénierie
  • Univers : Métallurgie

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur