MICHELIN : ALTERNANCE ANALYSE DES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX (H/F)

Offre postée le 20/05/2022

Contrat d'apprentissage - Bassens (33)

Label Entreprise best in class 2022

Présentation de la société : MICHELIN

Michelin innove pour inventer la mobilité de demain, plus durable, avec pour objectif l'atteinte de la neutralité carbone d'ici 2050. Responsable et engagé, le Groupe prône la diversité et l'inclusion avec 127 200 Employé.es partageant une ambition commune dans 170 pays.

Leader de l'industrie pneumatique, le Groupe valorise son savoir-faire unique sur de nouveaux marchés (hydrogène, médical, composites flexibles…) avec des opportunités de carrières chez Michelin mais aussi au sein de nombreuses filiales (Resicare, Addup, Solesis, Symbio …) .

Rejoindre Michelin c'est bénéficier d'un parcours professionnel et des moyens nécessaires à la réalisation de votre potentiel. « Avancer ensemble » traduit la position du Groupe qui fait de votre épanouissement un de ses principaux facteurs de progrès.

Missions et profil

Vous souhaitez rejoindre l'entreprise préférée des stagiaires et alternants pour une expérience inédite * ?

Venez vivre une expérience HSE enrichissante sur un site pétrochimique SEVESO seuil haut de plus de 450 personnes, au sein d'une équipe de plus de 40 personnes, dans une commune proche de Bordeaux.

Vous serez amené à travailler dans un vaste domaine traitant des différents rejets dans l'environnement : l'air, l'eau, le sol et les déchets. Vous aurez la charge de détecter les points faibles et points forts du site et de remettre à jour l'analyse environnementale.

Attentif aux autres, vous aimez rendre service, vous serez amené à proposer des solutions et à accompagner sur le terrain les salariés et leurs managers.

Sens de l'écoute, de l'initiative, de la synthèse, vous aimez communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit, alors venez nous rejoindre pour une année riche en actions.

Information importante pour votre candidature, merci de vous renseigner sur le type de contrat souhaité (professionnalisation ou apprentissage) auprès de votre école et le coût de votre formation.

De plus, une période à l'étranger peut être acceptée si celle-ci ne dépasse pas 4 semaines.

Votre tuteur.trice vous accompagnera tout au long de votre mission afin de développer votre savoir-faire et savoir-être et vous proposera des formations complémentaires en adéquation avec votre mission.


A l'issue de votre alternance un accompagnement vous sera proposé pour préparer votre avenir professionnel.

Vous percevrez une rémunération comprise entre 1 279 € et 1 582€ net par mois en fonction de votre niveau d'étude et de votre âge.


Ces missions d'alternance sont proposées sur toute la France, donc : Soyez Mobile !

Compétences requises

Vous préparez un diplôme du type Master 2 dans le domaine HSE/QHSE/QSSE ou chimie avec option environnement

Maitrise des applications Office

Capacité d'écoute, de synthèse et de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.

durée: 12 mois

Caractéristiques

  • Contrat : Contrat d'apprentissage
  • Localisation : Bassens (33, Gironde)
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master / Ingénieur)
  • Métier : Production - Maintenance - Qualité - Sécurité - Environnement : Environnement/Sécurité
  • Univers : Industrie manufacturière

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur