BUSINESS FRANCE : VIA CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT AGROTECH A SAO PAOLO (H/F)

Offre postée le 14/05/2022

Volontariat International en Entreprise (V.I.E) - Sao Paulo, Brésil

Présentation

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est le partenaire clé des entreprises qui veulent se connecter aux marchés mondiaux, accélérer la mise en œuvre de leurs projets business internationaux et réussir à générer rapidement des courants d’affaires. Partout en France ou dans nos bureaux à l’étranger, nos collaborateurs sont présents dans 56 pays et en couvrent 110, en direct ou via un réseau de partenaires, au service de nos clients. Engagées aux côtés des entreprises françaises, nos équipes sont mobilisées pour les guider sur les marchés étrangers, les aider à développer leur CA export et à booster leur RH avec de jeunes talents en Volontariat International en Entreprise (V.I.E) . En 2021, plus de 21000 entreprises ont été accompagnées individuellement. Engagés aux côtés des entreprises étrangères pour faire réussir leurs projets en France, nos experts informent les investisseurs sur les opportunités, les mettent en contact avec les décideurs publics et les accompagnent jusqu’à leur implantation. Business France est partie intégrante de la Team France Export le rassemblement de toutes les solutions publiques proposées par les Régions, les services de l’Etat, Business France, les Chambres de Commerce et d’Industrie et Bpifrance pour faire gagner les entreprises françaises à l’international qui réunit 250 conseillers en France et 750 conseillers à l’étrangers.

MISSION ET ATTRIBUTIONS DU VIA : Le/la VIA évoluera au sein d’une équipe de 5 personnes composée d’un Chef de Pôle, d’une Chargée d’affaires export et de trois Chargés de Développement. Sous la coordination du Chef de Pôle, il/elle sera en charge de la réalisation de veilles sectorielles, participera à l’organisation de prestations commerciales pour des exportateurs français et au montage d’événements collectifs, de type pavillons ou colloques professionnels. Le/la VIA sera notamment en charge du suivi des secteurs Agriculture/élevage.

PROFIL : forte sensibilité commerciale et un intérêt/curiosité pour le secteur agricole. 2 ans d’expérience professionnelle dans les domaines du commerce international et / ou de l’événementiel b2b. Bilingue français-portugais, avec une expérience d’au moins 6 mois dans un pays lusophone (échange universitaire, stage professionnel ou job) .

COMPETENCES REQUISES : Force de proposition, Appétences relationnelles, Curiosité, Portugais bilingue, Qualités rédactionnelles.

DIVERS : Le logement est la charge du candidat. Il est conseillé de résider pendant la durée de la mission à proximité du bureau de Business France de São Paulo (quartier Jardim Europa) .

Veuillez postuler avec CV + lettre de motivation en FRANÇAIS et ne pas contacter directement le Bureau BUSINESS FRANCE local. Seules les candidatures via https://mon-vie-via.businessfrance.fr seront prises en considération. Veillez à conserver cette offre au risque de ne plus la retrouver.

https://business-france.candidats.talents-in.com/applyBusinessFrance/194030?supplierId=890

Caractéristiques

  • Contrat : Volontariat International en Entreprise (V.I.E) (24 mois)
  • Localisation : Sao Paulo, Brésil
  • Métier : Métiers de l'Agriculture - Pisciculture

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur

Attention : Ce lien vous redirige vers le site officiel des V.I.E, vous devrez vous inscrire ou vous connecter sur votre compte "Mon Volontariat International" pour afficher les détails de l'offre.