SPIE ICS : TECHNICIEN HELPDESK (H/F)

Non Cadre - Offre postée le 10/05/2022

CDI - Bruyeres le Chatel (91)

Présentation de la société : SPIE ICS

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.

Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.

SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.
Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.

Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.

Missions

Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre client.

En tant que Technicien helpdesk, vos missions seront les suivantes :

  • Réceptionner les demandes des utilisateurs (téléphone et mails)
  • Analyser et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de helpdesk, en adéquation avec les engagements de service contractuels
  • Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l'outil mis à votre disposition, affecter la priorité, et traiter si cela est dans votre domaine de compétences, sinon escalader au niveau supérieur
  • Piloter des dossiers en les reportant dans le système d'information, et la clôture administrative.
  • Respecter les procédures et modes opératoires mis en oeuvre dans le cadre du projet ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité

Profil recherché

Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk.

Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite.

Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse.

Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance.

SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.

Caractéristiques

  • Contrat : CDI - Non Cadre
  • Localisation : Bruyeres le Chatel (91, Essonne)
  • Niveau d'études : Bac+2 (DUT / BTS / BM)
  • Métier : Systèmes d'informations - Télécom : Système/Réseaux/Base de Données
  • Univers : Informatique, web et numérique

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur