SOCIÉTÉ GÉNÉRALE : ASSISTANT RESTRUCTURATION ET RECOUVREMENT (H/F)

Offre postée le 15/01/2022

Stage - Puteaux (92)

Présentation de la société : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Missions

Vous travaillerez au sein de l'équipe Restructuration & Recouvrement qui est rattachée à la Direction des Risques de la Banque d'Investissement. L'équipe, composée d'une douzaine de négociateurs seniors, gère activement le portefeuille de crédits en difficulté ou en défaut, afin de maximiser le recouvrement et/ou minimiser les pertes.

Elle assure un suivi étroit de ce portefeuille d'expositions relevant du périmètre de la Banque d'Investissement en EMEAA (Europe, Middle East, Asia, Africa) : crédits corporate, opérations LBOs, financements de projets, crédits exports, matières premières, immobilier, etc.
Pour chaque dossier, il convient d'analyser la nature des expositions (compréhension des modes de structuration des financements) , de valoriser les sociétés et garanties concernées (technique DCF, multiples, etc.) dans leur contexte dégradé, de décider des stratégies possibles, de les mettre en place et d'en assurer le suivi.

L'équipe travaille avec les clients, coopère avec les banquiers et/ou lignes métiers originatrices et peut être amenée à interagir avec les autres banques et conseils financiers et juridiques. Elle propose également un niveau de rating et provisionnement reflétant ses analyses de valeur et assure suivi et reporting des dossiers selon les normes groupe et réglementaires applicables.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Participer avec les chargés d'affaires à la gestion opérationnelle des dossiers : analyse des expositions, valorisations, participation aux meetings, rédaction des notes de crédit, etc.
  • Contribuer aux missions d'analyse ou de supervision transversales demandées par la Direction des Risques, la filière audit/Inspection ou les instances de régulation bancaire ;
  • Prendre en charge la supervision de la fonction reporting et monitoring interne de l'équipe : appui aux chargés d'affaires, tenue et mise à jour régulière d'une deal-list recensant les dossiers actifs, , recommandations de provisionnement et rédaction des rapports trimestriels ;

Profil recherché

  • Vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de Commerce avec une spécialisation en Finance d'entreprise, Analyse financière et de crédit est nécessaire,
  • Vous bénéficiez d'un stage ou alternance en milieu bancaire dans une fonction risques, front ou middle-office ? C'est tout à votre avantage!
  • Votre agilité mais aussi votre rigueur intellectuelle, un esprit d'équipe fort et une grande adaptabilité, votre aisance communicationnelle (oral/écrit) et votre capacité à appréhender et synthétiser rapidement des informations de nature variée seront déterminants pour votre réussite dans ce stage exigeant.
  • Vous devrez également démontrer des aptitudes élevées dans la maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants ; en particulier, la bonne maîtrise de la programmation VBA/macro sous Excel est vivement souhaitée. Celle d'Access/SQL peut être un plus.
  • You're fluent in English !

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : Puteaux (92, Hauts-de-Seine)
  • Niveau d'études : Bac+4
  • Métier : Banque - Assurance : Métiers de la Banque
  • Univers : Banque et assurance

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur