ENGIE : INGÉNIEUR(E) EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE (H/F)

Offre postée le 25/11/2021

Stage - Seine-Saint-Denis (93)

Label Entreprise de choix 2021

Missions

Le Pôle Global FM (CA 278 M d’€, 1300 collaborateurs) est l’entité transverse d’ENGIE Solutions dédiée à l’exploitation de contrats multi-services, multi-techniques et de Facility management (FM) intégré sur un ensemble de sites répartis sur plusieurs régions ou pays.

Le Pôle GFM s’appuie sur l’expertise des différentes entités qui la composent que sont GEPSA, GEPSA Institut, ESEIS, Contrats Nationaux et EIFM pour garantir à ses clients publics et privés un fonctionnement optimal leur permettant de se concentrer sur le cœur de leurs processus.

Au sein du Pôle Global FM, la direction des opérations du Pôle Global FM recherche un/une :

STAGIAIRE - Ingénieur(e) en efficacité énergétique (F/H)

Poste basé au sein du siège de Saint Denis (93)

Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes :

  • Réaliser des audits de consommation énergétique des bâtiments tertiaires et industriels
  • Modéliser la consommation énergétique d'un site, d’une installation, d’une utilité.
  • Valoriser et chiffrer des solutions techniques à partir des diagnostics énergétiques sur les installations
  • Apporter des optimisations énergétiques et chiffrer les économies associées.
  • Intégrer et modéliser le fonctionnement d'EnR.
  • Analyser la performance financière d'un investissement (ROI) .
  • Suivre et faire performer l'ensemble des contrats que vous gérez, grâce à nos Systèmes de Management de l’Energie (XSLX, Pbi, autres.)

Profil recherché

Profil recherché :

Vous êtes un étudiant de niveau Bac+5 en formation d’ingénieur(e) et pour finaliser ces dernières années, vous recherchez un stage au sein d'une entreprise appartenant à un groupe leader sur le marché des services et de l'efficacité énergétique.

Sont recherchés des profils curieux, méthodiques, structurés, rigoureux et possédant des capacités d'écoute, d'analyse, de communication et d'adaptation.

Vous présentez idéalement une expérience préalable comprenant la maîtrise des énergies, une connaissance des différents types de matériel de chauffage, climatisation et ventilation couramment mis en œuvre dans les bâtiments (tertiaires et industriels) , une maîtrise des outils informatiques bureautiques et plus particulièrement Excel, le pilotage de contrats de performance énergétique, la réalisation et le traitements d’audits énergétiques, la réalisation de diagnostics énergétiques, le déploiement et l’exploitation d’un ou plusieurs Systèmes de Management de l’Energie.

Personne de terrain, vous êtes organisée, aimez travailler en réseau, possédez une approche méthodique et êtes familiarisé/e à l'utilisation du protocole IPMVP.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble de la France métropolitaine.

Au-delà de vos expériences, c’est votre sens de l’engagement et du service qui feront la différence.

ENGIE Solutions favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : Seine-Saint-Denis (93, Seine-Saint-Denis)
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master / Ingénieur)
  • Métier : Ingénierie et études : Etudes/Ingénierie
  • Secteur : Energies

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur