EDF - ETAT MAJOR DPNT : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION (H/F)

Offre postée le 25/11/2021

Stage - Saint-Denis (93)

Missions

Le groupe EDF est un leader mondial des énergies bas carbone. Il rassemble tous les métiers : production (du nucléaire aux renouvelables) , réseaux, commerce et négoce. En s'appuyant sur l'expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d'exploitant industriel et l'accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.

La Direction Production Nucléaire et Thermique gère la production d'énergie nucléaire, thermique et hydraulique sur le territoire national. Le site de Cap AMPERE , situé dans le département 93, héberge les états majors de ces Divisions et Directions , toutes liées directement ou indirectement à la Production d'energie et à la maintenance des ouvrages des producteurs. La Direction Ressources Humaines exerce ses activités sur le site de Cap AMPERE pour le déploiement des politiques Groupe et EDF SA.
L'équipe dans laquelle vous travaillerez est appelée Mission Appui Opérationnel. Elle pilote les activités liées à l'établissement de CAP AMPERE, qui héberge près de 4000 salariés du Groupe EDF et sociétés prestataires avec des rites et rythmes qui ont évolués et sui se sont adaptées face à la crise pandémique depuis 2020. Composée de 15 salariés, cette mission d'appui opérationnel a pour responsabilité :
La Gestion sociale et des ressources humaines de l'Etat Major de la DPNT
La logistique et sécurité du site
La communication interne et externe
Le développement durable

Au sein de la Mission Appui Opérationnel, vous contribuerez à la réalisation et à l'animation de la communication interne du site EDF Cap AMPERE. Vous travaillerez directement avec la Responsable Communication interne et externe du site, qui sera votre tutrice. La communication interne s'est sont adaptée au contexte actuel par une hybridation des mode de communication (physique, digital) .
Vous aurez en charge les missions suivantes :
La rédaction d'articles pour l'Intranet / réseau social interne (Vivre EDF On Line)
Le pilotage éditorial et la mise à jour des écrans dynamiques diffusion des informations en continu (au nombre de 32)
La participation à l'organisation d'événements : journées thématiques pour les salariés, Développement Durable, Santé Sécurité, Mobilité …
La conception d'outils digitaux et édito de communication interne : animations, affiches, appui au Community manager de la Communauté Cap AMPERE du réseau social d'Entreprise.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en licence communication ou en Master 1/2 en communication et vous êtes en recherche d'un stage de 6 mois à compter du mois de janvier ?
Vous avez le sens du travail collaboratif en équipe, vous êtes à l'aise avec le digital et les outils intranet et vous savez faire preuve de créativité tout en respectant un cadre institutionnel ?
Vous aimez construire et suivre un projet de bout en bout ? Vous connaissez les réseaux sociaux ? Vous n'êtes pas timide et aimez le relationnel d'équipe ?
Alors rejoignez-nous !
Une bonne maîtrise des outils bureautiques et de la langue française (orthographe et grammaire) sont indispensable !
L'enjeu du stage est de dynamiser une communication hybride dans ce nouveau contexte de travail à distance et de s'adapter pour réussir cette animation.
Vous aurez l'opportunité au travers de ce stage de démontrer vos compétences en matière de créativité, et d'initiative.
Vous entrerez en contact avec de nombreux interlocuteurs, dans une actualité toujours mouvante et diversifiée.

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : Saint-Denis (93, Seine-Saint-Denis)
  • Niveau d'études : Bac+4
  • Métier : Communication - Création : Communication externe
  • Secteur : Energies : Eau / Gaz / Electricité / Chauffage

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur