ARCELORMITTAL FRANCE : ENGINEER STEEL FIBRES (H/F)

Offre postée le 23/10/2021

Volontariat International en Entreprise (V.I.E) - Bissen, Luxembourg

Présentation de la société : ARCELORMITTAL FRANCE

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 17 pays.
Engagés dans la production d’un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, incluant l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage.

Nous sommes le plus grand producteur d’acier en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique, un producteur majeur au sein de la CEI et nous avons une présence croissante en Asie, notamment en Chine et en Inde. Nous sommes aussi le plus grand producteur d’acier dans l’Union Européenne avec une présence significative en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Pologne, République Tchèque et Roumanie.

ArcelorMittal a son siège social au Luxembourg. Au niveau national le groupe dispose de 8 sites à travers le pays, comprenant les centres corporate à Luxembourg-Ville et à Esch-sur-Alzette, différentes unités de production d’acier pour les produits longs et tréfilés, ainsi que des centres de distribution et de maintenance. ArcelorMittal dispose également d’un centre de R&D situé à Esch-sur-Alzette

Missions

Pour compléter notre équipe d'ingénieurs, nous recrutons un ingénieur junior francophone en fibres d'acier pour le marché français et le Benelux.

Objectifs :
1. Créer de la valeur pour l'activité Fibres d'acier d'ArcelorMittal et ses clients grâce à ses conseils techniques et son support à la conception.
2. Conseiller les clients d'ArcelorMittal dans l'utilisation du béton renforcé de fibres d'acier pour leurs projets de construction.
3. Soutenir l'équipe de vente dans les différents pays pour vendre et promouvoir avec succès les solutions de fibres d'acier d'ArcelorMittal.

Activités :
  • Elaborer des notes de conception pour différentes applications du béton armé de fibres d'acier, et principalement pour les sols industriels.
  • Fournir une assistance technique aux clients et à l'équipe de vente d'ArcelorMittal.
  • Développe des présentations techniques et de la documentation technique pour soutenir les ventes.
  • Développe de nouveaux outils de conception pour le béton renforcé de fibres d'acier.
  • Assiste le chef de département dans les projets de qualité et de certification.
  • Participe aux réunions avec les clients pour soutenir l'équipe de vente.
  • Identifie et analyse les besoins du marché et des clients et développe des arguments techniques pour soutenir les ventes.
  • Assure le suivi de la concurrence.
  • Elaborer des rapports sur l'avancement des travaux.
  • Créer un plan efficace en termes de temps et en discuter avec le chef de service

Profil recherché

Master en construction ou diplôme d'ingénieur civil
Langues : Le français et l'anglais comme un must, toute autre langue comme un avantage.
Intérêt pour la technologie du béton, les techniques de construction en béton.
Permis de conduire

Aucune expérience antérieure particulière n'est requise car une formation dédiée à la technologie des Fibres d'acier sera dispensée en fonction du bagage technique du candidat

Caractéristiques

  • Contrat : Volontariat International en Entreprise (V.I.E) (12 mois)
  • Localisation : Bissen, Luxembourg
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master / Ingénieur)
  • Métier : Métiers du BTP : Génie civil

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur

Attention : Ce lien vous redirige vers le site officiel des V.I.E, vous devrez vous inscrire ou vous connecter sur votre compte "Mon Volontariat International" pour afficher les détails de l'offre.