SUEZ CONSULTING : PÔLE STRATÉGIE TERRITORIALES (H/F)

Offre postée le 22/07/2021

Stage - Nanterre (92)

Présentation de la société : SUEZ CONSULTING

With 90, 000 people on five continents, SUEZ is a world leader in smart and sustainable resource management. We provide water and waste management solutions that enable cities and industries optimize their resource management and strengthen their environmental and economic performances.

Missions

Dans le cadre de ce poste, vous intégrez la Direction Conseil et Stratégie (DCS) et son équipe de 40 passionnés qui portent au sein de l'entreprise les métiers de la Ville durable, connectée et intelligente ("Smart City") , l'efficacité énergétique et le changement climatique ainsi que la performance économique et environnementale de sites industriels.

Dans le cadre de ce stage, vous rejoignez le pôle stratégies territoriales formé d'une équipe de 5 personnes enthousiastes et dynamiques. Ce pôle intervient principalement pour le compte de collectivités, sur des réflexions et analyses à dimensions territoriales portant pour l'essentiel sur les enjeux énergie, climat et air (plans climat air énergie territoriaux, schémas directeurs énergie, bilans carbone, schémas de développement des infrastructures liées aux carburants alternatifs, etc.) . Le Pôle intervient également sur des missions de stratégies climat et environnement auprès du Groupe Suez et de ses clients.

Votre mission au quotidien ?

Analyse des impacts et enjeux énergie/climat/air ou plus largement environnementaux d'un territoire ou d'une organisation : vous identifiez le périmètre d'analyse, identifiez et collectez les données pertinentes, manipulez les différents outils d'analyse d'impact (ACV, Bilans carbone, etc.) . Vous traitez ensuite ces données de sorte à en faire émerger les enjeux rencontrés par nos clients.

Production de stratégies et de programmes d'actions : vous accompagnez la responsable de pôle et les chefs de projets dans la traduction des enjeux de nos clients en une stratégie et en un programme d'actions. A cette fin, vous produisez des analyses prospectives sur la base d'hypothèses validées avec l'équipe et afin d'en faire émerger les actions opérationnelles ;

Réalisation d'une veille sur le sujet climat, air et énergie

Profil recherché

Vous êtes ingénieur généraliste ou équivalent Universitaire.

Vous avez un intérêt et une culture certaine des thématiques relatives à l'énergie, l'environnement, le changement climatique et la qualité de l'air.

Vous aimez manipuler et analyser les données, et êtes à l'aise sur Excel.
Vous avez un bon relationnel et êtes à l'aise à l'oral. Vous êtes à l'écoute et avez le sens du dialogue.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.

Vous êtes organisé et rigoureux.

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : Nanterre (92, Hauts-de-Seine)
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master)
  • Métier : Ingénierie et études : Etudes/Ingénierie
  • Secteur : Services : Ingénierie / Bureau d'Etudes

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur