AXA FRANCE : DATE ENGINEER EN STAGE (H/F)

Offre postée le 06/02/2021

Stage - Nanterre (92)

Label Entreprise best in class 2021

Présentation de la société : AXA FRANCE

Leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d'eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

Missions

Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Date Engineer (H/F) en Stage.

Au sein de l'équipe Data et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :

Le produit data conçu par l'équipe a débuté en 2020, l'objectif étant d'améliorer la collecte, structurer, nettoyer et standardiser les données reçues, améliorer leur qualité et leur cohérence, et permettre des analyses de façon beaucoup plus efficace qu'auparavant.


Il s'agira d'aller plus loin dans l'automatisation de ce travail et sur le champ couvert, en utilisant la nouvelle plateforme data d'AXA France :

  • Développer des pipelines et les librairies internes d'ingestion et transformation des données (en Python, Pyspark) , avec un challenge technique important en raison de la diversité des données reçues, des partenaires commerciaux, et des cas d'usage qui en résultent. Il faudra optimiser les processus de façon à mutualiser le maximum de code et à automatiser le plus de tâches possible, tout en permettant des cas d'usages très variés.
  • Mise en production sur Azure/Databricks, exécution des jobs, suivi et amélioration des flux et de la qualité des données.
  • Prototypage sur de nouvelles sources de données à incorporer, analyse et exploration approfondies des données et des besoins en matière de traitements à leur appliquer.
  • Conception de dashboards (PowerBI) et des traitements data correspondants afin de visualiser automatiquement les caractéristiques du portefeuille.

Profil recherché

Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein d'AXA et vous préparez une formation en Ecole d'Ingénieur avec spécialisation informatique.

Vous possédez de solides compétences en programmation informatique (Python, Spark) , data engineering, traitement de données lourdes et complexes.

Vous manifestez un intérêt fort pour les problématiques data et vous maîtrisez les bases de la data science et de la data visualisation.
Vous démontrez de bonnes compétences relationnelles, une aptitude à communiquer clairement vos idées, et une volonté de mettre vos qualités techniques au service d'un produit data aux enjeux business et opérationnels forts.
Vous parlez couramment anglais et souhaitez-vous développer dans un contexte international nécessitant une ouverture culturelle importante.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : à Nanterre
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Juillet 2021

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : Nanterre (92, Hauts-de-Seine)
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master)
  • Métier : Banque - Assurance : Métiers de l'Assurance
  • Secteur : Banque - Assurance - Finance : Compagnie Assurance / Courtier

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur