SUEZ INFRASTRUCTURES DE TRAITEMENT FRANCE : INGÉNIEUR-E RESPONSABLE ETUDES (H/F)

Cadre - Offre postée le 27/01/2021

CDI - Pessac (33)

Présentation de la société : SUEZ INFRASTRUCTURES DE TRAITEMENT FRANCE

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle.

Missions

Au sein de la Direction Métier Construction, Infrastructures Traitement France (ITF) , nous recherchons un-e Ingénieur-e Responsable d'Etudes basé-e à Pessac (33) .

Dans le cadre de la stratégie et des processus et pratiques de ITF, vous interviendrez sur des affaires de stations de traitement des eaux (Eau Résiduaire Urbaine et Eau Potable) avec un chiffre d'affaires entre 3 et 20 millions d'euros d'équipements. Vous coordonnerez et contrôlerez l'ensemble des études d'exécution et des intervenants d'une affaire. Vous travaillerez majoritairement sur des affaires en exécution mais pourrez être amené-e, en fonction du plan de charge, à intervenir sur des études en phase projet.

Vos principales responsabilités :

  • Mettre en œuvre la stratégie de l'affaire et fournir les documents d'ingénierie, conformément aux exigences du contrat, de qualité, de priorité, de codes et des standards (PIDs, implantation générale des ouvrages, spécifications techniques…)
  • Contribuer à l'optimisation de la marge sur affaire en collaboration avec tous les services concernés par l'affaire
  • Optimiser le choix des équipements de l'installation dans le respect des délais
  • Assurer le suivi du planning ingénierie et être responsable de la tenue des délais et des budgets associés
  • Participer à la coordination des activités de l'ingénierie et éventuellement superviser les sous-traitants
  • Garantir la mise en œuvre et le respect des processus et pratiques du Groupe
  • Appliquer et faire appliquer la politique hygiène, santé, sécurité et environnement du Groupe.

Vous pourrez être affecté-e sur des missions spécifiques conformément au plan de charge.

Profil recherché

Issu-e d'une formation de niveau BAC+5 minimum type diplôme d'ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, réseau écoles polytechniques ou une spécialisation en traitement de l'eau, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 2 ans en bureau d'études de préférence dans le domaine de l'ingénierie de l'eau.

Des connaissances dans les métiers de la construction, de l'exploitation et de la maintenance seront appréciées.

De même, des connaissances dans le domaine énergétique (efficacité énergétique, récupération d'énergie etc.) seront un plus.

Enfin, un esprit créatif, de la rigueur et de l'organisation seront des atouts recherchés.

SUEZ détient le Label Diversité est engagée dans l'égalité des chances et la promotion de la Diversité dans ses équipes.

Caractéristiques

  • Contrat : CDI - Cadre
  • Localisation : Pessac (33, Gironde)
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master)
  • Métier : Ingénierie et études : Gestion de Projet
  • Secteur : Energies : Eau / Gaz / Electricité / Chauffage

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur