SAINT-GOBAIN ISOVER : R&D CORROSION/ÉLECTROCHIMIE ET GÉNIE DES PROCÉDÉS (H/F)

Offre postée le 15/01/2021

Stage - Rantigny (60)

Label Entreprise de choix 2020

Présentation de la société : SAINT-GOBAIN ISOVER

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

SAINT-GOBAIN ISOVER est l'une des sociétés de l'activité Isolation au sein du pôle « Produits pour la Construction » du Groupe Saint-Gobain. Au travers de la présence de plus de 9 000 salariés dans une quarantaine de pays, le Centre de R&D Saint-Gobain Isover contribue à l'ambition de leader mondial et au support du développement de ses activités à l'international. Le Centre R&D Saint-Gobain Isover dispose outre ses activités de recherche d'un cabinet d'ingénierie spécialiste dédié au support du développement technique international de nos filiales industrielles et de nos clients.

Missions

Stage à pourvoir au sein de l'équipe Chimie et Impact des Liants pour une durée de 4 à 6 mois.

Stage basé à Rantigny (60) - (situé au nord de Paris, accessible par les transports en commun)

Description de poste :

Les isolants à base de laine minérale sont constitués de fibres de verre liées par un liant polymère qui confère la cohésion du matériau. Les liants utilisés par ISOVER sont à l'origine de phénomènes de corrosion divers sur les chaînes de production. Afin de mieux comprendre et combattre les différents types de corrosion rencontrés, un banc d'essai pilote a été installé et un laboratoire d'électrochimie a été créé.

Le stage proposé sera mené au sein de l'équipe Chimie et Impact des Liants pour une durée de 4 à 6 mois.

Stage basé à Rantigny (60) - (situé au nord de Paris, accessible par les transports en commun)

Un goût prononcé pour l'expérimentation en laboratoire et à l'échelle pilote est fortement souhaité.

Missions principales :

  • Participation active à l'exploitation du laboratoire d'électrochimie et d'étude de la qualité des eaux
  • Mise en place et validation de méthodes d'étude de la corrosion (mesures électrochimiques) et lien avec des études sur les émissions de polluants
  • Réalisation d'essais à l'échelle pilote (étude de la corrosion) et exploitation des résultats (bilans matière, …)
  • Etude de phénomènes observés à l'échelle industrielle et comparaison avec les résultats R&D
  • Analyse, interprétation, synthèse des résultats et présentation au responsable de stage et/ou en réunion équipe projet

Profil recherché

Formation en chimie, génie des procédés, génie environnemental, électrochimie ou analyse de la qualité des eaux. Niveau Master 1 ou Master 2, Ecoles d'Ingénieur.

Qualité requises : Autonomie, curiosité, goût pour l'expérimentation à l'échelle pilote et en laboratoire ainsi que le développement de méthodes, qualités relationnelles, rigueur.

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : Rantigny (60, Oise)
  • Niveau d'études : Bac+4
  • Métier : Recherche : Recherche & Développement
  • Secteur : Construction - BTP : Production matériaux construction

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur