Stage - Offre postée le 03/12/2019
En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui correspondent à votre profil et soyez visible des recruteurs.

Présentation de la société : SAINT GOBAIN

Pionnier de la plaque de plâtre en France depuis 1946, Placoplatre emploie aujourd'hui 1600 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 556 millions €.
N° 1 français des systèmes à base de plâtre et de l'isolation en polystyrène expansé, Placoplatre fabrique et commercialise sous la marque Placo® une large gamme de produits destinés à l'aménagement intérieur de logements et de bâtiments non résidentiels (écoles, hôpitaux, salles de spectacle, bureaux…) . Grâce à leurs performances en matière d'isolation thermique et acoustique, d'amélioration de la qualité de l'air intérieur et de modularité, ces solutions participent activement au confort et à la qualité de vie. Placoplatre cultive l'innovation, chaque année l'entreprise lance entre 5 et 20 nouveaux produits et services afin de répondre à l'évolution des besoins de tous ses clients.
Placoplatre dispose de 16 unités de production et exploite 7 carrières de gypse en France. Dans une démarche d'amélioration continue, Placoplatre fait de la préservation de l'environnement une priorité majeure. Tout est mis en œuvre pour prévenir, limiter, atténuer et infléchir l'impact écologique, à chaque étape du cycle de vie de ses produits.
Placoplatre est une société du groupe Saint-Gobain, le leader mondial de l'habitat.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain

Missions

Ce stage est basé sur le site industriel Placoplatre de Vaujours (93) , au sein du Centre de Développement et d'Innovation (C.D.I.) qui a pour mission principale de préparer le futur en imaginant et développant les produits de demain.
Placoplatre cultive l'innovation : chaque année l'entreprise lance entre 5 et 20 nouveaux produits et services afin de répondre à l'évolution des besoins de tous ses clients.
L'objectif principal du stage est de corréler des mesures physiques des enduits et plâtres de construction (principalement leur rhéologie) à leurs caractéristiques d'application afin de mieux comprendre leur comportement pendant leur mise en œuvre.
Le/la stagiaire découvrira également le système de management de la sécurité de la société, essentiel pour n'avoir aucun accident de travail

Profil recherché

Etudiant(e) , vous suivez une formation des métiers de la formulation ou de la chimie.
Des compétences en rhéologie, avec un minimum de pratique expérimentale (TP ou autres) , sont un sérieux plus.
Durée du stage : 3 à 6 mois à partir de mars 2020

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : 93410 Seine-Saint-Denis (SEINE-SAINT-DENIS), France
  • Niveau d'études : Bac+4
  • Métier : Recherche : Recherche & Développement
  • Secteur : Construction - BTP : Production matériaux construction