Stage - Offre postée le 16/11/2019
En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui correspondent à votre profil et soyez visible des recruteurs.

Présentation de la société : TN INTERNATIONAL

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

La BU Orano Emballages Nucléaires et Services propose à ses clients des solutions intégrées de logistique nucléaire. Tout au long du cycle du combustible, ses 900 collaborateurs en France, aux Etats-Unis et en Asie apportent leur expertise unique dans la conception, l'agrément et la fabrication d'emballages, ainsi que la réalisation de transports qu'ils soient terrestres, maritimes ou ferroviaires, associés au plus haut niveau de maîtrise des risques.

La BU est également un leader mondial de la gestion des combustibles usés et offre des services et des solutions d'entreposage à sec adaptés à chaque marché

Missions

Au sein de la Direction Ingénierie Europe, vous intégrerez le service calculs pour une durée de 6 mois. Dans le cadre du dimensionnement des emballages de transport et de stockage, ORANO TN réalise des simulations de chutes pour différentes configurations (axiale, oblique, latérale) . Vous travaillerez sur la modélisation des assemblages combustibles sous LS-DYNA®.
Plus précisément, vos missions sont :
Effectuer une étude bibliographique :
Effectuer une synthèse des essais et des calculs réalisés à ce jour,
Identifier des essais de qualification supplémentaires.
Réaliser un benchmark sur des essais de flexion de crayons combustibles,
Optimiser le recalage d'un essai de chute d'assemblage,
Réaliser des études de sensibilité sur des paramètres,
Rédiger une note technique de synthèse

Profil recherché

Elève en dernière école d'ingénieur(e) avec une spécialisation en mécanique, structure ou équivalent universitaire, vous possédez des compétences en Modélisation et/ou dimensionnement des structures et maîtrisez habilement les logiciels de calcul par éléments finis type LS-DYNA® et/ou NX™ I-DEAS.
Des connaissances en éléments finis sont un atout et plus particulièrement en calcul crash.
Votre motivation, votre rigueur et votre curiosité seront vos points forts pour mener à bien vos missions

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : 78 Saint Quentin en Yvelines, France
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master)
  • Métier : Ingénierie et études : Etudes/Ingénierie
  • Secteur : Eau - Energies : Energie Nucléaire