Contrat de professionnalisation - Offre postée le 20/09/2019
En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui correspondent à votre profil et soyez visible des recruteurs.

Présentation de la société : TOTAL

BETTER ENERGY NEEDS YOU
Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour

Missions

Le groupe Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l'électricité bas carbone.
L'Exploration-Production (EP) a pour mission de découvrir et de développer des gisements pétroliers et gaziers afin de satisfaire une demande énergétique croissante. La stratégie de l'EP vise à développer un modèle de production d'hydrocarbures qui puisse résister durablement à des prix d'hydrocarbures bas, rentables et pérennes.

La cellule imagerie HR réalise les observations et analyses SEM-EDS sur roches dans le cadre des études opérationnelles et de la R&D du groupe. Vous aurez en charge de développer le laboratoire de préparation des roches en collaboration avec la technicienne laboratoire prestataire en charge des analyses et la responsable laboratoire.

L'équipe est donc en recherche active d'un(e) Technicien(ne) en physico-chimie des matériaux H/F, afin de les accompagner sur :
  • Optimisation de la méthode de surfaçage des échantillons de roches par ablation ionique
  • Développement d'une méthodologie pour la confection de lames minces en collaboration avec la carothèque
  • Contrôle des états de surface par microscope électronique à balayage
Vous viendrez renforcer l'équipe dans le cadre des demandes opérationnelles et R&D et vous serez amené à réaliser le surfaçage mécanique des roches sur plugs.

Cette expérience vous permettra de développer diverses compétences et techniques comme:
  • Préparation des roches par microscopie électronique
  • Caractérisation par microscopie électronique couplée à la microanalyse X
  • Développement de méthodes analytiques

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) BAC + 2 et vous recherchez une première ou nouvelle expérience dans le domaine de la physico-chimie des matériaux et les techniques analytiques.

Nous vous proposons un contrat de professionnalisation de 12 mois comprenant une période de formation en interne (métier, bureautique, linguistique) .

(ATTENTION CE POSTE NE S'ADRESSE PAS AUX PERSONNES RECHERCHANT UNE ALTERNANCE AVEC UNE ECOLE) .

Vous avez de l'expérience en laboratoire d'analyse physico-chimique, dans le domaine de l'imagerie électronique, la microanalyse X et le traitement d'image

Caractéristiques

  • Contrat : Contrat de professionnalisation
  • Localisation : 64000 Pau (PYRENEES-ATLANTIQUES), France
  • Niveau d'études : Sans diplôme
  • Métier : Ingénierie et études : Etudes/Ingénierie
  • Secteur : Eau - Energies : Pétrole (production/distribution)