Contrat d'apprentissage - Offre postée le 17/05/2017
En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui correspondent à votre profil et soyez visible des recruteurs.

Présentation de la société : MECATHERM

Apprenti Ingénieur Marketing Produits A propos de MECATHERM : Pionnier de la boulangerie industrielle en France, MECATHERM est un des leaders mondiaux des équipements de boulangerie industrielle et le numéro un des lignes de production MECATHERM conçoit et réalise des fours en continu, des machines et des lignes automatiques, exclusivement pour les acteurs industriels du secteur de la boulangerie / viennoiserie / pâtisserie. Le groupe a installé plus de 760 lignes automatiques en fonctionnement actuel dans plus de 62 pays sur les cinq continents, et réalise 92% de son activité à l'international. Il consacre une part importante de ses activités à la recherche et au développement, et assure une relation technique et commerciale directe avec ses clients. Fort de son développement au niveau mondial, principalement sur les régions comme l'Asie, l'Afrique et l'Amérique Latine, fort de sa croissance et de demande de plus en plus exigeantes de nos clients, MECATHERM se fait fort de créer de nouveaux postes de commerciaux pour le futur.

Missions

En résumé : L’apprenti ingénieur d’affaires industrielles sera en support du responsable d’une zone commerciale export. Il devra dans sa mission être capable de préparer des dossiers de ventes complexes suite à des appels d’offre au niveau international. Il mettra en avant ses capacités dans la conduite de projet complexe industrielle. Il pourra développer des outils de marketing industriel pour comprendre un marché, segmente et cibler une base client et définir des actions de conquêtes commerciales L’objectif de cette mission est de former de futur ingénieur des affaires industrielles qui pourra intégrer notre équipe commerciale et devenir un futur responsable de zone à l’export. Cette mission pourra être suivie d’un VIE. Responsabilités: Lors de cet apprentissage, le candidat suivra un parcours initiatique au sein de l’entreprise pour comprendre comment répondre à un appel d’offre, conduire un projet dans son intégralité, développer des axes stratégiques et développera ses capacité de développer un business et mettre en place des outils marketing efficaces.

Profil recherché

Expérience requise & connaissances:  Diplôme Master spécialisé en ingénieur des affaires industrielles internationales ou similaire  Un cursus dans l’industrie agro-alimentaire serait un plus  Aptitude à la vente et au développement commercial à l’international  Aptitude à établir et maintenir des relations avec les fonctions internes (commercial, sourcing, engineering, etc) et les acteurs externes.  Excellentes compétences en matière de communication écrite et verbale.  Français, anglais courants à l’oral comme à l’écrit. des langues supplémentaires constitueraient un avantage.  Aptitude à voyager vers toutes destinations nationales et internationales.  Assurance de soi, proactivité et obtention de résultats avec de fortes compétences analytiques.  Capacité de respecter des dates butoir très serrées.  Doit pouvoir porter une grande attention au détail et être capable de travailler de façon autonome à l’achèvement en temps opportun d’un objectif souhaité.

Caractéristiques

  • Contrat : Contrat d'apprentissage
  • Localisation : 67130 Barembach (BAS-RHIN), France - Nécessite des déplacements au niveau nationnal et à l’étranger
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master)
  • Niveau d'anglais requis : Courant
  • Métier : Commerce - Commercial - Vente - Export
  • Secteur : Industries : Métallurgie/Sidérurgie