SAINT GOBAIN ISOVER : GÉNIE DES MATÉRIAUX - MÉCANIQUE DES ISOLANTS FIBREUX (H/F)

Offre postée le 25/11/2022

Stage - Rantigny (60)

Label Entreprise best in class 2022

Missions

Missions et responsabilités

ISOVER souhaite accélérer le déploiement de méthodologies modernes de design des produits.

Le design optimisé doit intégrer l'ensemble des fonctions clefs du produit, en particulier les propriétés thermiques, mais aussi mécaniques sur lesquelles le stagiaire se concentrera.

Missions :

  • Le stage long proposé d'une durée de cinq à six mois a pour objectif proposer des lois de comportement mécanique des produits en fonction des paramètres de design. Ce projet s'effectuera en lien avec les travaux de R&D effectués à SGR et des mesures dans plusieurs usines représentatives. Des déplacements ponctuels en usine sont donc à prévoir
  • Objectifs du stage :
    • Sur la base de données industrielles constituées de paramètres procédé et prodduit, construire des modèles prédicitifs en machine learning pour le comportement mécanique.
    • Pour éxliquer le résidu des modèles prédictifs ainsi obtenus, élargir et enrichir ceux-ci par le biais de plans d'expérience industriels et de mesures laboratoire pour qualifier les champs de déformation.

Qui sommes-nous ?

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres applications industrielles. Développés dans une dynamique d'innovation permanente, ils se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique. Cette stratégie de développement responsable est guidée par la raison d'être de Saint-Gobain « MAKING THE WORLD A BETTER HOME », qui répond à l'ambition partagée de l'ensemble des collaborateurs du Groupe d'agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable.

44, 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021

Plus de 167 000 collaborateurs,

Présents dans 70 pays

Engagé à atteindre la neutralité carbone à 2050

ISOVER, marque du groupe Saint-Gobain, est le leader mondial des solutions d'isolation durable. Depuis plus de 80 ans, ISOVER porte l'innovation sur l'ensemble de ses marchés et développe des isolants multi-matériaux pour répondre aux enjeux croissants de bien-être et d'efficacité thermique et acoustique de ses clients. Isover conçoit et fabrique ses produits localement et étudie, dans une démarche d'amélioration continue, leur impact sur l'environnement, l'efficacité énergétique, la qualité de l'air et le confort au sein des bâtiments.

Le CRIR, Centre de R&D de Saint-Gobain Isover, concentre les compétences clés pour développer et soutenir les activités d'Isover à l'international. Le centre est situé au nord de Paris et accessible par les transports en commun.

Profil recherché

  • Stagiaire ingénieur de fin de deuxième année effectuant un stage de césure de 6 mois ou en fin de 3e année, stage de fin d'étude
  • Connaissance en structure et résistance des matériaux
  • Bonne maitrise des outils statistiques
  • La maitrise de Python pour la construction de modèles en Machine Learning est un plus.
  • Sens de la communication et rigueur.
  • Intérêt pour le monde industriel, la recherche et l'approche expérimentale

Caractéristiques

  • Contrat : Stage
  • Localisation : Rantigny (60, Oise)
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master / Ingénieur)
  • Métier : Recherche : Recherche & Développement
  • Univers : Bâtiment et Travaux Publics

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur