T&S TECHNOLOGY &STRATEGY ENGINEERING : INGENIEUR DYNAMIQUE DU VEHICULE (H/F)

Offre postée le 23/09/2022

Volontariat International en Entreprise (V.I.E) - Stuttgart, Allemagne

Missions

Riche de l’expertise de nos consultants, de nos partenariats technologiques et de nos référentiels Projet, nous créons jour après jour de nouvelles solutions innovantes à forte valeur ajoutée. T&S valorise les esprits créatifs, qui, alliés à un souci d’excellence, nous permettent d’offrir à nos clients innovation et performance. La taille humaine du groupe permet une réelle prise en compte des projets professionnels de chacun dans le développement de leur carrière. De plus, notre positionnement franco-allemand associé à nos expertises permet à nos consultants l’accès à des carrières européennes. La société T&S Engineering concentre ses activités dans le déploiement de solutions pour le secteur du Transport (Automobile, Aéronautique et Ferroviaire) notamment au sein du pôle « Essai – Application ». Dans le cadre du renforcement de ses équipes, T&S Engineering recherche, en CDI, un/une ingénieur franco-allemand en dynamique véhicule.

Au sein des équipes de R&D internationales, vous êtes en charge de la calibration de calculateur de contrôle de trajectoire et de la définition des performances dynamiques. Vous vous occupez également de la vérification et de la validation de vos développements dans des véhicules prototypes sur circuit et routes ouvertes. La vérification des stratégies de dégradation du système fait également parti de vos tâches. Vous êtes amenés à travailler avec des équipes internationales et de mener vous-même à bien les essais à travers l’Europe, dans diverses conditions

Profil recherché

Titulaire d’un bac+5, ingénieur ou équivalent universitaire en mécanique avec un vernis électronique ou mécatronique, vous êtes dotés d’une expérience professionnelle de un à cinq ans et vous justifiez d’une première expérience réussie dans le secteur automobile.

Vous avez au court de votre expérience professionnelle eu à travailler sur l’une ou l’autre des fonctions suivantes ou en connaissez le principe d’un point de vue mécanique (interaction des efforts/moments…) .
  • Electronic Stability Programm (ESP, FZR) ,
  • Traction Control System (TCS/ASR)
  • Application/Calibration de calculateurs de frein ou moteur.
De plus, vous parlez l’allemand, avez déjà travaillé en Allemagne ou sur des sujets franco-allemands. Vous êtes reconnu pour votre investissement. Vous alliez des acquis techniques avec une vraie passion pour la conduite automobile. Permis B obligatoire

Caractéristiques

  • Contrat : Volontariat International en Entreprise (V.I.E) (12 mois)
  • Localisation : Stuttgart, Allemagne
  • Niveau d'études : Bac+5 (Master / Ingénieur)
  • Métier : Ingénierie et études : Mécanique

En vous inscrivant sur Engagement Jeunes, recevez les offres qui vous correspondent et rendez vous visible des recruteurs.
Postuler sur le site de l'annonceur

Attention : Ce lien vous redirige vers le site officiel des V.I.E, vous devrez vous inscrire ou vous connecter sur votre compte "Mon Volontariat International" pour afficher les détails de l'offre.