Michelin rejoint Engagement Jeunes

Le Groupe (111 200 personnes dans le monde dont 22 000 en France) innove depuis 1889 pour faciliter la mobilité des personnes et des biens. Acteur de référence sur tous les marchés du pneumatique et des services liés aux voyages et aux déplacements, MICHELIN conduit une une stratégie de croissance mondiale, durable et rentable.

Politique Junior

L’accompagnement des jeunes vers l’emploi et la formation professionnelle est historique chez MICHELIN. La première promotion d’apprentis date de 1924…
Aujourd’hui, plus d’un employé sur deux recrutés en CDI  dans l’entreprise est  issu de l’Alternance ou d’un stage intégré dans un cursus scolaire.
L ‘alternance et les stages sont les dispositifs privilégiés de notre politique emploi jeunes avec une logique de pré-recrutement en lien avec nos besoins.
Les deux piliers de cette politique sont :
– l’affirmation de notre responsabilité sociale dans le cadre de la socialisation des jeunes : nous leur offrons l’opportunité d’acquérir une formation et une expérience professionnelles susceptibles de les mener à un emploi
durable
– la valorisation de nos collaborateurs par le biais du tutorat, qui structure la transmission des savoirs et des savoirs-faire.