Groupe ADP rejoint Engagement Jeunes

Le Groupe ADP est un des leaders de la conception, de la construction et de l’exploitation d’aéroports. Le Groupe exploite et développe les 3 aéroports parisiens (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget) ; ainsi que les 10 aérodromes civils situés dans la région Ile de France.

Le Groupe se caractérise par sa diversité : plus de 400 métiers sur différents domaines d’activité dont l’activité aéroportuaire, l’ingénierie des projets,  les commerces et services marketing, l’immobilier et les activités support (Communication, Ressources humaines, contrôle de gestion, juridique, achats, …)

Soucieux de la satisfaction de ses clients, le groupe ADP s’engage dans des investissements afin d’offrir à ses clients des services toujours plus adaptés et performants.

Politique junior

Depuis plusieurs années, le Groupe ADP affiche une politique Ressources Humaines responsable, à travers plusieurs axes : des valeurs managériales fortes, la valorisation de l’égalité des chances et le respect de la diversité, une attention particulière portée sur la qualité de vie au travail et un engagement fort pour la solidarité sur le territoire.

Pour répondre aux enjeux du plan stratégique de l’entreprise (Connecte 2020), le Groupe accentue sa politique volontariste de professionnalisation des jeunes, que ce soit à travers l’intégration en contrat d’apprentissage ou en stage, sur des niveaux de bac à bac+5, et dans tous les domaines (support, opérationnel, immobilier, informatique, …) . Tous les ans plus de 150 alternants et 200 stagiaires sont accueillis. De plus en 2015, plus de 42% des embauches en CDI ont concernées des jeunes de moins de 28 ans.