GRDF rejoint Engagement Jeunes

Acteur référent du monde de l’énergie et expert de l’énergie gaz, GRDF est le principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France.

Créée le 31 décembre 2007, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) est une filiale indépendante regroupant les activités de distribution de gaz naturel en France et détenue à 100 % par ENGIE.

Nos missions :

  • Concevoir, construire, entretenir et exploiter les 197 928 km de réseau de distribution de gaz naturel
  • Acheminer le gaz naturel pour le compte de 46 fournisseurs, en toute impartialité
  • Distribuer, en tout sécurité, le gaz naturel auprès de nos 11 millions de clients
  • Promouvoir les usages du gaz naturel et le développement rentable du réseau et de l’énergie gaz
  • Accompagner et raccorder au réseau les producteurs de biométhane.

Le distributeur de gaz naturel prévoit 2 300 recrutements sur la période 2015-2017.

GRDF recherche majoritairement des profils techniques préparant un Bac professionnel, un Bac +2 ou une licence pro. Nous recrutons particulièrement dans les métiers techniques : techniciens d’intervention réseau, maintenance spécialisée, intervention clientèle…

Nous recherchons des personnes ayant le sens de la sécurité et aimant agir sur le terrain, la relation client et étant à l’aise avec les nouveaux outils car les métiers se digitalisent.

Politique Junior

L’alternance représente un levier majeur de recrutement et permet de former les gaziers de demain. Cette année par exemple, ce sont 700 alternants qui sont accueillis chez GRDF. Pour pallier à certains besoins, l’entreprise a également lancé le premier diplôme de technicien spécialisé gaz, en partenariat avec l’Éducation Nationale, GRTgaz, les Canalisateurs de France et TIGF. L’occasion de former pendant deux ans les professionnels de demain et préparer leur insertion professionnelle dans cette filière qui recrute.

En effet, l’alternance chez GRDF est une expérience unique pour faciliter votre accès à l’emploi

Technicien d’intervention gaz, cartographe, chargé d’affaires… GRDF recrute des alternants de tous profils, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, sur l’ensemble du territoire. Notre but ? Vous former aux métiers gaziers afin de faciliter votre intégration au marché de l’emploi. Pour cela, nos experts vous transmettent au quotidien leur savoir-faire.

En 2015, près d’un alternant sur deux a été embauché en CDI à la fin de son contrat d’alternance dans les métiers techniques. Notre objectif : poursuivre dans cette lignée pour faire de l’alternance un de nos principaux leviers de recrutement. Et si votre carrière ne se poursuit pas chez GRDF, nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour définir votre projet professionnel et vous aider dans votre recherche d’emploi.

Au-delà de son fort engagement sur l’alternance et de sa volonté d’en faire un levier majeur de son recrutement externe (objectif cible de taux de transformation de 70% des contrats en CDI sur le cœur de métier), GRDF investit également pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes qu’elle a contribué à former.

Envie de faire partie des 700 alternants que nous formons chaque année ? Rejoignez-nous !