Engie rejoint Engagement Jeunes

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone. Le Groupe  développe  des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur une expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques.

Le Groupe compte 154 950 collaborateurs dans plus de 50 pays.

Politique Junior

ENGIE recrute plusieurs milliers de jeunes chaque année dont 2000 alternants.

L’alternance est un levier  de recrutement de jeunes talents issus de tous horizons grâce à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances. C’est également le moyen de faciliter l’emploi des jeunes grâce à une formation d’excellence.

A son arrivée, le jeune est accueilli et suit un parcours d’intégration qui lui permet de se situer dans le Groupe et de comprendre l’environnement dans lequel il évolue. Tout au long de son cursus, il est accompagné par un tuteur qui lui transmet son expérience et le soutient dans son parcours de formation afin de favoriser l’obtention du diplôme visé. En fin de cursus , le jeune est aidé pour faciliter sa rechercher d’ emploi au sein du Groupe ou à l’externe  via la plateforme Engagement Jeunes.