Cofely Réseaux, CPCU, Climespace rejoignent Engagement Jeunes

Au sein du Groupe Engie, le Pôle Réseaux rassemble plus de 1300 collaborateurs et réalise 960 millions d’Euros de chiffre d’affaires. Le Pôle Réseaux, c’est plus de 9 TWh de chaleur distribuée par an, 1368 TWh d’électricité produite, 43 réseaux de chaleur et de froid, soit l’équivalent de près d’un million de logements alimentés en chaleur et 5 millions de m² climatisés à Paris.
Centre d’expertise pour les réseaux urbains en France et à l’International, le Pôle Réseaux conçoit, finance, réalise, exploite en France des réseaux de chaleur de chaud et de froid en s’appuyant sur un mix énergétique diversifié (biomasse, incinération de déchets, géothermie, gaz, fioul…).
Il est composé d’acteurs leaders sur le marché des réseaux : Cofely Réseaux, CPCU et Climespace, qui ont développé des savoirs-faire historiques et une expertise qui leur permettent d’apporter des solutions adaptées à l’aménagement durable du patrimoine des collectivités.
Le Pôle Réseaux rend accessible un mode de chauffage vertueux et efficace, fondé sur la diversification des énergies.

Politique Junior

Le Pôle Réseaux (COFELY Réseaux, CPCU, Climespace) est engagé dans une dynamique d’alternance afin d’attirer les jeunes talents issus de tous horizons.

Nous accueillons chaque année près d’une centaine de jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

L’alternance est un moyen d’optimiser les recrutements par une meilleure préparation aux postes à pourvoir, de favoriser la transmission du savoir, la passion du métier des réseaux de chaleur et de froid et notre culture d’entreprise.