BPCE rejoint Engagement Jeunes

Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires. Ses 115 000 collaborateurs sont au service de 36 millions de clients dont 8,8 millions de sociétaires. Avec les 19 Banques Populaires, les 17 Caisses d’Epargne, Natixis, le Crédit Foncier, la Banque Palatine…le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement. Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

Côté Ressources Humaines, le développement des collaborateurs est au cœur de la stratégie du Groupe BPCE. Parce que la banque est un métier de services, ce sont les 115 000 hommes et femmes du groupe qui font ses performances et sa force.

Politique Junior

Le Groupe BPCE mène une politique en faveur de l’emploi des jeunes et s’engage vivement sur l’alternance pour satisfaire les besoins en compétences et favoriser l’accès des jeunes à l’emploi.

En 2013, 2500 alternants, 5000 stagiaires et 2100 jeunes de moins de 30 ans ont été recrutés en CDI.