PME

Favoriser l’embauche des jeunes par les PME

Les grandes entreprises sont incitées à former en contrat d’alternance ou en stages longs plus de jeunes qu’elles ont de postes à pouvoir. Plusieurs milliers de jeunes diplômés arrivent ainsi tous les ans sur le marché du travail après en ayant parfaitement réussi leur formation.

Les groupes membres de l’association Pacte PME et de l’Afep s’engagent en faveur des PME et informent clairement leurs jeunes professionnels des avantages à travailler chez un de leurs partenaires : travailler dans une PME est aujourd’hui un moyen idéal d’enrichir très rapidement un début de carrière.

En inscrivant votre PME sur le site Engagement Jeunes vous aurez accès à :

  • une CVthèque de jeunes aux profils qualifiés,
  • la possibilité de prendre contact avec le tuteur qui a suivi le jeune durant sa formation en entreprise, en guise de référence ou pour creuser un point en particulier,
  • la possibilité de déposer vos offres d’emploi, stages et alternance.

La création d’un compte et l’utilisation de ces outils sont gratuits.

Exemples d’embauches alternants

Easii IC, PME, témoigne sur le recrutement réussi d’un alternant sortant de STMicroelectronics :

«EASii IC a été très satisfait d’avoir pu recevoir de la part de Minalogic – Opération recrutement alternants du Pacte PME – des candidatures d’étudiants en alternance prêts à rentrer dans la vie active. Sur 3 candidats, un a été recruté en CDI. Il s’est montré opérationnel très rapidement du fait de sa première expérience dans le cadre de son alternance au sein de STMicroelectronics.

De plus, il a su faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et de professionnalisme. Nous sommes partant pour renouveler cette expérience car une partie du pôle d’étudiants ont des compétences qui coïncident avec notre cœur de métier».